Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Mint - Alia.rds

Entre ateliers revisités et lunches santé, juste une Mint au point

En 2017 déjà, on vous parlait de Mint healthy cooking, le concept pensé par Caroline, une jeune femme ayant réussi avec brio une transition du Barreau… aux fourneaux. Entre nouveaux ateliers et brunches santé, petite Mint au point de ses actualités. 

Caroline partage régulièrement des conseils pour manger mieux et gourmand au quotidien, elle propose aussi un blog agrémenté de recettes saines composées de bons produits et de conseils santé, des healthy brunches qui ont ravis les papilles et les pupilles de nombreux Liégeois, sans oublier des ateliers cuisine déclinés autour de deux ingrédients santé dont découlaient plusieurs recettes.

mint - jehanne moll

Cette année, Caroline a revu la formule de ses ateliers et a élargi ses propositions, étant à l’écoute de nombreuses personnes qui manifestaient le souhait de voir des ateliers plus ancrés dans nos quotidiens bien chargés. Qui ne s’est jamais demandé comment manger sain au travail, comment optimiser son petit-déjeuner pour qu’il soit un vrai allié santé et éviter le coup de barre à 11H, ou encore quelles collations saines donner à ses enfants ?

Mint - Jehanne Moll

Il y a souvent une envie de manger sain mais dans le fond… on ne sait pas vraiment par où commencer. Tant de thèmes qui nous parlent et trouvent un écho direct étant donné que si l’on néglige notre alimentation, c’est que l’on est bien trop occupés à courir dans tous les sens.

« J’avais envie d’aiguiller, d’éclaircir et d’accompagner celles et ceux qui souhaitent manger plus sainement au quotidien mais qui se sentent un peu perdus et en manque d’informations. J’aborde ainsi lors de ces nouveaux ateliers les grands principes, les conseils et astuces pour des plats sains, inventifs, équilibrés et gourmands, mais également simples et rapides à composer! »

Mint - Jehanne Moll

Chaque atelier comprend les ingrédients, des conseils et astuces à mettre en application directement, les fiches-recettes et bien sûr, la mise en pratique suivie d’une dégustation. Un moment convivial où l’on apprend beaucoup de choses, où l’on participe, où l’on goûte, teste, découvre, discute, apprend.

En parallèle de ces ateliers, Caroline organise également à la demande des ateliers de cuisine privatisés.

Mint - Jehanne Moll

Débordant d’idées, elle s’est aussi lancée dans une belle collaboration avec Alizée aka Alia.rds sur Instagram, une foodista passionnée, dotée d’un sacré sens de l’humour et surtout, douée pour nous faire saliver devant les photos des plats qu’elle poste quotidiennement.

Les deux jeunes femmes, complémentaires et amoureuses de cuisine saine et gourmande, ont choisi de travailler ensemble pour proposer, deux jours par semaine (le mercredi et jeudi de 12h à 14h) à partir du 30 octobre, leur slow lunch, soit des lunchs sain à déguster chez Slow Now, l’adresse incontournable de la slow life en région liégeoise.

Lire aussi : Slow Now, la boutique slow-living qui invite à prendre le temps

Deux assiettes seront proposées et changeront chaque semaine. Les plats peuvent être consommés sur place ou être emportés si vous voulez profiter de leur cuisine chez vous. Mais on vous conseille de réserver pour être sûr de pouvoir en profiter…

Mint, les informations pratiques :

Agenda des ateliers healthy cooking :

http://mintblog.be/agenda

Slow Lunch :

A partir du 30 octobre chez Slow Now, 39, Rue de Fétinne à Liège.
Les mercredis et jeudis de 12h à 14h, consommation sur place ou à emporter.
Réservations : slowlunchs@gmail.com

Quand elle n'immortalise pas amoureux et jeunes mariés, la photographe Jehanne Moll chronique pour Boulettes Magazine les thématiques qui lui sont chères, du développement durable au bien-être, mais toujours avec beaucoup de douceur.