Lunch entre filles chez les Messieurs
Pour notre dernier lunch entre copines, on a décidé de faire le plein de testostérone en allant faire un tour chez Messieurs. Face au buzz suscité par cette nouvelle cantine liégeoise, on trépignait d’impatience…et d’appréhension : souvent, les endroits hype sont soit à la hauteur de leur réputation, soit franchement décevants…Heureusement pour nous, Messieurs tombe franchement dans la première catégorie !
Déjà, première bonne surprise : l’endroit est franchement joli ! Soyons honnêtes : on mange aussi (et surtout ?) avec les yeux, et ici, c’est un véritable régal pour les yeux ! Des couleurs épurées, des matériaux nobles, quelques touches ultra trendy – peaux de moutons, tableaux classiques pimpés avec des couleurs vives- : c’est officiel, on est fan du travail de Manon Lemaire, l’architecte d’intérieur à qui les Messieurs ont fait appel.
Les Messieurs, justement : souriants, sympathiques, et plutôt détendus face au rush du temps de midi ! Ici, pas de chichi : les deux créateurs du concept sont derrière le comptoir et font suivre les commandes à un rythme effréné…sans rien perdre de leur bonne humeur ! Des conseils, un petit mot gentil pour chaque client : pas de doute, les Liégeois sont VRAIMENT sympas !
Bon et dans l’assiette alors ? Petite déception : quand on est passées vers 13h00, il ne restait déjà plus de croques au poulet massala mais on s’est très vite consolées.
Au menu pour nous ce midi : un n°4 ( gruyère-aubergine-poivron jaune-oignon rouge-roquette-houmous-fromage frais) et un n°6 ( chorizo poêlé-caviar d’aubergine-oignon rouge-tomate sèchée-piment d’espelette). Verdict ? Un régal !
Forcément, avec des ingrédients pareils, ça change des croques traditionnels. A vrai dire, on a plus eu l’impression de manger des paninis gourmets plutôt que des croques-monsieurs…Ce qui est loin de nous avoir déplu, au contraire ! A l’image des restaurants d’Outre Quiévrain, Messieurs propose des carafes d’eau à disposition : une petite attention qui fait du bien aux budgets serrés !
Les croques sont servis avec une petite salade préparée minute et bien qu’on soit venues avec un bel appétit, on est reparties repues et réjouies…le tout pour moins de dix euros !
L’adresse vaut le détour pour un lunch sympa sur le pouce mais succès obligé, l’endroit est bondé : si vous êtes pressés, il vaut donc mieux penser à prendre votre Monsieur à emporter – la bonne nouvelle, c’est que votre addition en sera allégée d’un euro !
Nous, en tout cas, on sait déjà ce qu’on fera la prochaine fois qu’on viendra : un croque au poulet massala à emporter, à déguster les orteils dans l’herbe dès le retour du beau temps…