Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
rituel liège

Massage en terre inconnue chez Rituel

Il y a déjà quelques mois, début décembre 2016 exactement, Rituel a ouvert ses portes rue de Fétinne à Liège.
Une véritable invitation au voyage dans un autre univers : celui de l’Afrique. Ici, tout est cohérent, du choix des produits à la décoration dans les moindres détails,  en passant par l’ambiance musicale et le thé servi.

C’est la pétillante et solaire Julie Lombé qui est à la tête de ce nouvel institut. Evoluant depuis 2010 dans le domaine du bien-être, Julie a un parcours atypique. Le début de sa carrière l’a d’abord emmenée dans le marketing touristique. On retrouve d’ailleurs son amour du voyage dans son institut.

Si son visage vous dit quelque chose, vous ne rêvez pas ! Julie travaillait avant chez Bio Tiful à Chênée, mais elle voulait gérer son salon seule, à l’aventure et en y intégrant sa passion pour le toucher, pour la beauté africaine et évidemment, le voyage.


En tant que Boulette en mission, j’ai eu la chance de passer sous les mains expertes de Julie, dont les soins proposés sont des créations personnelles, pour un aller-simple en terre inconnue. Me voilà embarquée pour un massage congo, au bois d’ébène, riche en sensations. J’ai déjà eu l’occasion de me faire masser plusieurs fois, pour moi ça fait partie des petits luxes de la vie qu’il est agréable de s’offrir. Chaque fois, je finissais détendue et à moitié endormie, prête pour une sieste de douze heures. Ici, Julie me promet joie et énergie et au vu du rythme de ses mains qui alternent pressions, légers pincements et percussions avec les bois d’ébènes chauffés, je la crois. J’ai l’impression de passer par un sacré reset en mode énergie, le tout rythmé par la musique de percussions africaines qui berce la pièce. C’est une expérience assez surprenante mais je me sens vraiment prête à conquérir le monde après, je souris d’ailleurs à toutes les personnes que je croise.

Julie propose aussi des massages qui allient des variétés de sensations, notamment grâce à l’usage de la brume sur la peau (Virunga wild experience), des gommages aux lianes de coton et des modelages aux pierres chaudes volcaniques. Rituel nous donne envie de faire nos valises directement pour l’Afrique !
Au-delà des soins atypiques qu’elle propose, Julie travaille avec la marque Africology, une marque bio qui favorise le travail des populations isolées en Afrique.

Le véritable atout de Rituel est aussi de considérer le bien-être dans son ensemble et pas seulement le bien-être physique. Dans cette optique, vous pourrez prendre part à des ateliers, autant destinés aux professionnels du bien-être, qu’aux indépendants.

Et si vous voulez prolonger le voyage à la maison, vous pourrez évidemment vous procurer les soins de la gamme Afrigology et découvrir les produits alimentaires issus de la raw food : RAW.
Destinée aux végétariens et aux amoureux d’épices savoureuses et puissantes, la gamme propose du café, du thé, du sel, sucre et poivre, aux saveurs raffinées.

Ce qu’on en pense ? C’est que Rituel est une adresse à tester si vous voulez changer vos habitudes bien-être, rencontrer une spécialiste passionnée et passionnante et tester un soin qui vous procurera une vraie sensation de joie de vivre.

RITUEL 
Rue de Fétinne 84, 4020 Liège
0483  028 050

* Merci à Rituel pour l’invitation

Jusqu'en novembre 2019, la photographe Jehanne Moll a couvert pour Boulettes Magazine des thématiques qui lui sont chères, du développement durable au bien-être. Toujours avec beaucoup de douceur.