Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Nanarliège

Nanarliège, l’ode aux films « tellement mauvais qu’ils sont drôles »

Le 1er avril, en règle générale, la seule référence au poisson c’est que ça pue la (très) mauvaise blague qui ne fait rire personne, surtout pas ses victimes. Ce qui est vachement rigolo, par contre? Les films tellement mauvais qu’ils en deviennent « drôles à mourir », et qu’on découvre avec plaisir à la soirée Nanarliège du Parc. 

Pour rappel, si vous n’avez pas encore le plaisir de connaître le concept, « depuis 2001, l’équipe de Nanarland partage sa passion des mauvais films sympathiques à travers son site Internet, des émissions et web-séries documentaires, éditions DVD, livres, podcasts et projections de films. La nuit Nanarland est une soirée au grand Rex à Paris rassemblant 3000 spectateurs. Au menu, des nanars bien entendu, mais aussi une multitude d’animations présentées dans une ambiance de folie ! » explique l’équipe des Grugnoux? Qui a eu l’excellente idée avec sa nuit Nanarliège d’en scénariser une variante liégeoise, « qui s’annonce aussi déjantée que sa version parisienne ».

Lire aussi: 10 choses que vous avez toujours voulu savoir sur les Grignoux

Comment? Grâce à la programmation de deux nanars cultissimes, soit:

« Piège Mortel à Hawaï, où du coucher de soleil au serpent en mousse tueur de touristes en passant par le kung fu pourri, les dialogues gras, l’histoire creuse, les explosions kitsch et les bimbos tueuses, tous les éléments sont réunis pour en faire un nanar culte. Mais aussi Samouraï Cop, l’un des nanars d’action les plus violemment bêtes de l’histoire du cinéma. Il doit exister plus stupide, mais nos recherches sont infructueuses… » expliquent Les Grignoux.
nanarliège

 

Et d’ajouter que « pour le 1er avril, on vous offre une soirée de délire (et ce n’est pas un poisson). Deux films tellement mauvais qu’ils en sont drôles à mourir ! Des extraits avec le meilleur du pire des nanars. Une expo d’affiches. Des quizz. Un concours de mulet (la coupe de cheveux) ! Et pour terminer, une after party 80’s ! ».

Le programme détaillé, si vous voulez planifier votre soirée?

18h: Vernissage de l’expo “Les nanars s’affichent
19h00: Mot d’accueil + Concours du plus beau mulet
19h20: Présentation des films projetés (Pop Corn Club et Nanarland)
1ere partie
Mot de Chuck Norris
19h30: Cuts
19h45: Projection “Piège mortel à Hawaii”
21h15: Pause (on boit un coup)
2ème partie
Extrait de Philippe
21h45: Quizz
21:55: Concours de doublage
22h10: Cuts
22h15: Nanaroscope SC
22H25: Projection “Samouraï cop”
00h10: After party
Rien que ça! Pour plus de détails, rendez-vous sur l’évènement de Nanarliège. Et oui, vous avez tout à fait le droit (le devoir, même) de désinviter tout qui aura l’audace de vous faire un poisson d’avril tout pourri.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)