Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Meilleur sandwich Liège

On a trouvé le meilleur sandwich de Liège

On salivait déjà devant les sandwiches au naan d’Indian Taste et les tartines généreuses de pastrami du Caffé Internationale, et honnêtement, on ne pensait pas trouver un jour meilleur rapport qualité-prix à Liège que le jambon au couteau de chez André. Jusqu’à ce qu’on tombe par hasard sur les merveilles au poulet de Ilyas, immédiatement proclamées « meilleur sandwich de Liège » par nos soins, la preuve par 5. 

1. Parce que les portions sont ultra généreuses…

Chez Ilyas, le sandwich, préparé sur de la baguette à la semoule faite maison et ultra aérée, se décline en trois tailles: petit, moyen, ou grand. En sachant que le grand est en réalité une baguette quasi entière et suffit à nourrir deux personnes sans problème, d’autant plus que les sandwiches sont très généreusement garnis, qu’on les choisisse au poulet, à la merguez ou encore au poisson.

2… et les prix, minuscules !

De la viande marinée avec amour, du pain frais du jour, des légumes, un peu de Harissa, le tout bon comme là-bas… Forcément, c’est cher tout ça ? Faux. Dans un monde où d’aucuns n’ont aucun problème à faire payer près de 6 euros pour un sandwich (non mais allô quoi), ici, les prix vont de 1.5 à 3.5 le sandwich, 3 euros cinquante offrant à celui qui s’offre le « plus cher » un gigantesque sandwich garni garanti de combler même les plus grands appétits.

3. Parce que ça dépayse les papilles

Dans cette pâtisserie marocaine où tout est fait maison, la baguette dévie quelque peu de la recette du pain français en y ajoutant de la semoule, pour un résultat aéré ultra agréable. Niveau garniture, si on y trouve aussi les classiques, on y vient surtout pour les viandes maison, notamment le poulet, juteux et parfaitement aromatisé. La météo belge est capricieuse, certes, mais chez Ilyas, c’est l’été toute l’année.

4. Parce que c’est (presque) healthy

Forcément, si on craque pour un supplément fêta et une généreuse portion de sauce à l’ail, c’est très gourmand, mais un peu moins sain. Mais une baguette grise, des tomates, du poulet grillé et du harissa pour relever tout ça, c’est non seulement délicieux mais en plus relativement healthy à l’heure de la pause midi.

5. Parce que les propriétaires sont adorables

Mari et femme tiennent cette petite enseigne de la rue Féronstrée, et entre leur sourire communicatif, leur gentillesse et les fredonnements épisodiques du mari, qui se charge de la confection du pain et des pâtisseries, c’est une jolie adresse à retenir, où on a plaisir à revenir.

Chez Ilyas
Rue Feronstrée n°43
Ouvert 7j/7

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”