Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Masque obligatoire Liège DR Boulettes Magazine

On connait la date de l’arrêt du masque obligatoire à Liège

Alors que des villes telles que Bruxelles ou Visé avait déjà décidé de lever l’obligation du port du masque en rue, le Bourgmestre vient de dévoiler la date fatidique en centre-ville et le compte à rebours est lancé. 

C’est officiel: plus que 11 jours à tenir et dès le 26 juin prochain, il ne sera plus obligatoire de porter le masque lorsqu’on se balade dans les rues de Liège. Une nouvelle qui arrive à point alors que les températures sont au beau fixe et que l’effet « sueur de menton » devient plus insupportable que jamais…

Lire aussi: Les 12 manières de porter le masque à Liège

Plus de masque obligatoire dans 3,2,1…

Ainsi que le Bourgmestre l’a dévoilé dans un communiqué, l’arrêté qui l’impose dans le périmètre du centre-ville sera levé le vendredi 25 juin.

« Le centre-ville est actuellement fortement fréquenté, ce qui est en soi très positif : l’horeca a repris ses activités, les terrasses sont prises d’assaut, les étudiants suivent à nouveau les cours en présentiel, les commerces retrouvent leur clientèle et le retour au travail est partiellement autorisé.Traditionnellement, le début des vacances scolaires marque un ralentissement de l’activité et de la fréquentation des rues de l’hyper-centre ».

« C’est pourquoi le Bourgmestre lèvera son arrêté le vendredi 25 juin. Dès le samedi 26 juin, le port du masque ne sera plus obligatoire sur l’espace public liégeois. Il devra toujours être porté dans les lieux visés par l’arrêté ministériel, notamment les lieux accessibles au public, les commerces, les administrations et les transports en commun (et les arrêts de bus) ». Un peu de patience donc, avant de pouvoir humer à plein nez l’odeur de la canicule sur les pavés – quant à savoir si c’est un cadeau en soi, on laissera à chacun.e la liberté d’en juger… (oh ça va).

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)