On grignote: repas de famille chez Les Cuistots
Dès l’arrivée chez Les Cuistots, 1e bonne surprise: on s’y sent bien.
Ici, la déco est peut-être scandinave mais l’ambiance est tout sauf froide.
Dans un décor à faire se pâmer toute blogueuse digne de ce nom ( brique blanche / bois blond / métal cuivré: le trio de choc), c’est Necmettin qui officie en cuisine. Enfin, « en cuisine », façon de parler car c’est devant nos mines gourmandes qu’il prépare nos mezzes.
A la carte, diverses formules: mezzes + viandes, mezzes + accompagnements végétariens, sandwichs, soupe du jour… Mais aussi un choix de pâtisserie turques à se damner. Car ici, ce n’est pas des traditionnels mezzes libanais qu’il s’agit mais bien de mezzes turcs. Ainsi que nous l’explique la souriante épouse de Necmettin, qui s’occupe du service en salle, si ces derniers sont légèrement différents de leurs cousins du Liban, ils se rapprochent par contre beaucoup des mezzes libanais. Tout un programme, donc.
La bonne nouvelle pour les budgets serrés? Chez les Cuistots, on peut se faire plaisir sans se ruiner.
Dont acte: pour une délicieuse combinaison de 5 mezzes + viandes et un jus de pomme bio, on s’en sort pour moins de 15 euros.
Depuis l’îlot central où il s’occupe des mezzes et autres préparations salées, Necmettin nous interpelle: « Vous me faites confiance pour le choix des mezzes? »… Et face à nos mines enthousiastes, de s’empresser d’ajouter: « Parfait! Il y a le choix entre 17 mezzes, je vais essayer de vous les mettre tous comme ça vous n’aurez qu’à partager pour tout goûter« .
Autant dire qu’une fois nos assiettes arrivées, c’est un choix qu’on n’a pas regretté.