Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Paulette: le nouveau coffee shop au top!

Depuis quelques années, la tendance est aux Coffee Shops. Il suffit de flâner en ville pour constater que notre cité ardente n’échappe pas à ce phénomène venu tout droit d’outre-Atlantique. Loin des capsules et du café recuit servi au comptoir – Vade retro, Satanas ! -, ces établissements résolument modernes et branchés mettent à l’honneur le bon goût du café. Si tu fais partie de la tribu des Coffee Lovers, il y a fort à parier que tu as déjà franchi le seuil de chez Paulette, happé par ses enivrantes odeurs de café torréfié.



Flashback – Elle, c’est Pauline. Diplômée en ressources humaines et lasse du travail en entreprise, elle décide de tout plaquer pour enfin vivre son rêve : tenir un bar à café. Dans ce virage professionnel à 180 degrés, elle a su bien s’entourer en se faisant épauler et conseiller par son amoureux qui n’est autre que Maxime Demoulin, le fondateur de Get Your Mug, le coffee shop à l’américaine situé rue des Carmes. Des idées plein la tête et quelques transformations plus tard, Paulette est née un beau jour de printemps 2016.

Situé à quelques pas de la place du XX Août, en plein cœur du centre-ville, le coffee shop bénéficie d’une position géographique exceptionnelle. Voilà bientôt deux mois qu’il a ouvert ses portes et on ne compte déjà plus ses nombreux adeptes. Son secret ? Un amour inconditionnel pour les bons produits. Ici, hors de question de servir du jus de chaussette à la chaîne!

A l’aise derrière son comptoir boisé, Pauline prépare ses breuvages avec passion et savoir-faire, à déguster sur place ou à emporter. Pour dynamiser tes matins difficiles ou apaiser tes après-midis survoltées, la Barista trouvera toujours « LA » dose de réconfort qu’il te faut. Désireuse de partager sa passion pour le café, elle met un point d’honneur à prendre le temps d’écouter tes envies et de cibler tes préférences afin de te guider parfaitement dans le choix d’un produit. Parmi les grands classiques à la carte, figurent les intemporels espresso, lungo, américano et cappuccino. Les plus gourmands pourront également y savourer d’autres spécialités caféinées branchées à base de lait, de chocolat, de caramel ou encore de crème fouettée. Il y a d’ailleurs peu de chance que tu apprécies encore les cafés hyper-méga-giga sucrés servis dans les grandes enseignes lorsque tu auras gouté l’une de ces boissons.

Chez Paulette, des arômes fruités et fleuris te caressent également les narines. Amateur de thé, réjouis-toi ! Pauline collabore avec l’incroyable gamme Nute, tout droit venue du Danemark. Et parce qu’on lui pose la question chaque jour, sache que les jolies boîtes boisées exposées derrière son comptoir ne sont hélas pas à vendre !

Le cadre cosy et vintage, à l’instar des bars design scandinaves, invite à la détente. Entièrement boisé avec des détails rose pastel ci et là, l’endroit apaise les esprits échauffés de la ville. Accompagné d’une douceur, tu peux déguster ton breuvage en terrasse ou carrément affalé dans le divan du fond. Tiens, profites-en pour méditer sur la citation de la célèbre philosophe contemporaine Sandra Bullock : « I gave up coffee. It’s almost worse than giving up a lover ». Alors, tu confirmes ? 
Amatrice de jolies choses, Pauline propose également à la vente une sélection de superbes objets de décoration et de produits pour le corps. Des vases, des bougeoirs, des cartes postales, des gels douche ou encore de la vaisselle feront ton bonheur, sans aucun doute.  
La sélection de la rédac’

Ce n’est plus un secret pour toi : les Boulettes à la liégeoise sont de véritables shoes addicts. Alors quand on a découvert la sélection d’espadrilles Angarde, nos orteils ont commencé à sérieusement nous chatouiller. S’il ne pleut plus, elles seront à nos pieds fissa fissa ! Foi de Boulettes coquettes ! 

Depuis la fermeture du magasin Habitat, les produits de la marque Compagnie de Provence restaient introuvables à Liège. Désormais, tu peux te les procurer ici. Nous, on craque littéralement pour la crème pour les mains au thé noir. On pourrait la sniffer à longueur de journée. Voilà, c’est dit.

Je te laisse imaginer notre tête quand on a repéré la cuillère à thé en forme de coquillage. Nos matins seront bien plus gais avec cet accessoire so kitsch !

Et toi, quels sont tes coups de cœur chez Paulette ?






Paulette

Rue Charles Magnette, 12E
4000 Liège
+32 (0)4 250 05 51

9.30-18.00 Lundi-Vendredi (fermé le mardi)
10.00-18.00 Samedi (fermé le dimanche et les jours fériés)

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)