Un Top Chef au Huggy’s Bar: on a testé le nouveau burger Julien Lapraille
Ce lundi, on avait une bonne raison de braver la grisaille pour aller au travail: à midi, plutôt que des tartines un peu flétries, on avait un rendez-vous gourmand avec le nouveau burger du Huggy’s.
Imaginé en collaboration avec le Top Chef ardennais Julien Lapraille, le burger promettait d’être délicieux, et nous, on était sacrément impatients d’y goûter. Après tout, quitte à avoir un été non existent, autant se faire plaisir sur les calories et dire adieu pour de bon au bikini body.
Et tant mieux, parce que le burger Lapraille est carrément généreux. Décrit par le pétillant chef comme un « burger rock’n’roll », la bête se compose d’un pain multicéréale, un big patty, une tranche de fromage de Herve, et une compotée de pommes, poires et d’ananas au piment d’Espelette.
Le tout recouvert du « petit pêché mignon » du chef: des oignons frits.
Le résultat? C’est sucré, c’est salé, ça croque, ça fond, c’est goûtu: on est con-vain-cus.
Outre ce burger au top, on a aussi pu goûter à la complicité entre Julien et Thomas Memurlin, un des fondateurs du Huggy’s. Pas étonnant quand on sait que, pour Julien, « tous les partenariats sont dictés par le feeling et le contact humain ».
En compagnie d’une bière glacée, ce burger gourmet sera le petit plaisir coupable parfait de l’été, et on ne peut que vivement vous conseiller d’y goûter!
( bon par contre, pas oublier de réserver: ils sont populaires les bougres!)