Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
bijouterie Liège

Pépites, une boutique et des bijoux de filles

Dans les ruelles de Liège se cachent bien des trésors… Cette fois, c’est dans la rue Saint Adalbert que ça se passe où Pépites, un magasin de bijoux pas comme les autres, a ouvert ses portes. Nous étions à l’inauguration, on vous raconte: une boutique, cinq artistes. 


Au numéro 9, on fait plus que vendre des bijoux, on les expose. 


Entreposés, superposés, juxtaposés, ils brillent et éblouissent toute personne qui passe la porte de Pépites. Les créatrices ? Elles sont quatre, chacune avec un univers et un travail différent. Derrière les bijoux de Louise Kopij (Louise Kopij Jewelry), Patricia Galand (Bijoux Galand), Christine Alexandre (Chris Alexxa Jewels) ou d’Aline Nguyen (My Linh) se cache donc une âme, une histoire et un processus de création personnel. 

Mais elles ont pourtant toutes quelque chose en commun. En plus de partager les mêmes valeurs et d’être Liégeoises, ces quatre artistes façonnent leurs bijoux entièrement à la main. Chaque bague, collier ou boucle d’oreille est donc artisanal, authentique et unique. 

Si vous craquez pour l’un des bijoux, c’est qu’il vous ressemble et qu’il est fait pour vous ! 
Ce n’est pas tout, en plus des quatre marques permanentes, le quatuor tient à présenter un/une artiste coup de coeur tous les mois ! Au centre de la boutique, elles font honneur à des créations, qui ne tourneront pas toujours uniquement autour des strass et des perles… Stay Tuned !

Chris Alexxa, l’inspiration de la nature

Si avoir la main verte permet de faire pousser les fleurs, Christine, elle, les fait naitre du bout de ses doigts. Du bourgeon au pétale, tirées d’une inspiration végétale, ses créations sont féminines et poétiques. La sensibilité d’une fleur vient mettre en valeur la beauté de la femme. Délicatesse, fragilité et élégance, les bijoux en argent massif (ou en or depuis cette année) de Chris Alexxa se présentent sous forme de collection permanente.
Notre bijou préféré ? Toute la gamme Nolina, parce que choisir, c’est renoncer… 

Retrouvez son jardin secret et ses extraordinarités en rue Neuvice, 22. Plus d’infos ici.  

Louise Kopij, la signature artistique

Brut, martelé, forgé, dans chacun de ses bijoux, Louise met du caractère et de la force, tout en équilibrant avec de la grâce et de la sensualité. Spécialisée dans les boucles d’oreilles asymétriques en métal précieux argent et gold filled, cette artiste audacieuse pousse la création plus loin que ses bijoux fantaisie haut de gamme en réalisant un masque muselière doré, par exemple, qui relevait du vrai challenge haute couture… à voir !
Matériaux nobles et purs, plumes d’oiseaux et pierres semi-précieuses, les créations de Louise Kopij sont des pièces affirmées pour femmes qui s’assument !
Notre bijou préféré ? Les boucles d’oreilles en gold filled, dent de bison et cristal de roche 6cm, 95.

L’atelier de Louise se situe à Saint Leonard, retrouvez son e-shop ici

Patricia Galand, au co(ul)eur des tendances

Dans son atelier, à Herstal, Patricia imagine un monde plein de couleurs, de textures et d’imprimés différents où naissent des bijoux fantastiques et uniques. Travaillés avec de la pâte polymère, qui soit dit en passant n’est vraiment pas facile à manipuler, la créatrice imagine des collections plus éphémères car, particulièrement à l’écoute des tendances, elle se renouvèle très vite.
Outre la pâte polymère, d’autres matières sont utilisées, comme le métal, la résine, ou le tissu, et parfois des objets plus insolites (clous, billes, épices…). Une attention particulière est apportée à la qualité des matériaux dans un souci de plus grand respect humain et environnemental.
Quoi qu’il en soit, Patricia transmet son enthousiasme et son énergie dans chacune de ses créations pour le plus grand plaisir de toute amatrice de bijoux fantaisie, quelle que soit sa morphologie ou son âge. 

Plus d’infos ici.

My Linh, l’essence des émotions

Logopède de formation, Aline ne crée pas des bijoux pour qu’on les porte, mais pour qu’on les ressente. Attentive aux émotions et à la considération de soi, Aline veut révéler la beauté des femmes et telles qu’elles sont déjà, à l’intérieur d’elles- mêmes.
Les créations olfactives My Linh (qui signifie Belle Âme en vietnamien) nous invitent à voyager à travers nos sens où chaque femme peut se retrouver dans une des huiles essentielles utilisée. A l’écoute de ses clientes et du bien-être, Aline innove et peut créer sur mesure des bijoux aux perles parfumées, mais vous pouvez également retrouver une collection permanente par ici ou à la Bijouterie temps & OR, au Musée Le Grand Curtius, chez Wattitude ou encore dans son Atelier Mylinh à Durbuy.


Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de Pépites ou rendez-vous direct en boutique !

Après être passée par ELLE et Paris Match Belgique, la plume de cette graphiste de formation mordue de copy-writing s'est posée chez Boulettes Magazine, où elle rédige des reportages percutants et des articles lifestyle brillants.