Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Bientôt une piscine pour chiens à Aywaille DR Boulettes Magazine CANVA

Une piscine pour chiens et humains arrive à Aywaille

Dès janvier prochain, les habitants d’Aywaille et des environs pourront se rendre chez Aqua-Dog, un centre de revalidation et loisirs pour chiens, dans lequel (miracle! magie!) se trouvera également une piscine où les humains pourront nager avec leurs fidèles canidés. 

Non, ce n’est pas un poisson d’avril (on est en décembre!) mais bien la meilleure nouvelle de la semaine (du mois! de l’année!) repérée par notre confrère Geoffrey Wolff, grand ami des animaux s’il en est. Ainsi qu’il l’explique dans un article paru dans la gazette de ce mardi, à l’origine du projet, on retrouve Benoît Marchal, un kinésithérapeute reconverti en ostéopathe canin après que son propre canidé ait été victime d’un accident et ait eu besoin de revalidation.

Lire aussi: Ce parc à chiens secret est un rêve de canidés

Aqua-Dog Bientôt une piscine pour chiens à Aywaille DR Boulettes Magazine CANVA

Cinq ans plus tard, non content d’avoir remis son chien sur pattes, il s’apprête à ouvrir un centre de revalidation de 400 m2, mais aussi une plaine de jeux couverte dans laquelle se tiendront des cours de socialisation et, la cerise sur le gâteau, une piscine accessibles à tous les chiens, même ceux qui n’ont pas besoin d’hydrothérapie, ainsi qu’à leurs maîtres.

Lire aussi: Les 7 types de propriétaires de chiens qu’on rencontre à Liège

Autrement dit: dans quelques petites semaines seulement, vous pourrez profiter du plaisir incroyable (les vrais savent) de barboter à côté de Fluffy et de lire la joie pure sur son visage, celle-là même qui fait que vous lui pardonnez de vous griffer maladroitement à chaque « brasse », et ce sans devoir plonger dans un lac boueux puisqu’enfin, une piscine à ouverte spécialement pour vous deux. Magie? Magie.

Et pour les renseignements pratiques, c’est ici.

Bon (excellent, même) à savoir: il vous sera possible deprivatiser la piscine, moyennant 22,5 à 35 euros en selon la formule choisie.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.