Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Fanny Barla pâtisserie raisonnée DR

Fanny Barla, des pâtisseries bio, raisonnées et hyper alléchantes

Depuis quelques semaines déjà, les créations sucrées les plus alléchantes d’Instagram ne viennent pas de l’une ou l’autre enseigne courue mais bien de la cuisine de Fanny Barla, une jeune liégeoise qui a décidé de réinventer la pâtisserie fine, en mode bio et raisonnée. 

Une évidence pour la jeune femme de 26 ans, qui s’est inspirée des délicieuses reconversions d’autres cheffes en devenir, Imma Miam en tête, en proposant un menu renouvelé de délices hebdomadaires, disponibles uniquement sur commande. L’occasion pour Fanny Barla de rester fidèle aux valeurs qui lui sont chères et de s’assurer une absence totale de gaspillage.

Bon, mais de la pâtisserie bio, raisonnée et raisonnable, ça n’aurait pas l’air un peu… boring? On vous voit venir, déjà en train d’imaginer des petits gâteaux secs aux flocons d’avoine qui râpent, mais le plus exquis dans tout ça, c’est que les créations signées Fanny Barla se dévorent d’abord des yeux, avant même que leur recette vertueuse n’achève de séduire celles et ceux qui salivent chaque semaine devant le menu sucré proposé par la jeune femme.

Lire aussi: Chez Eugène, le diner liégeois sans lactose ni gluten

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fanny Barla (@fanny.barla)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fanny Barla (@fanny.barla)

Une évidence pour celle qui s’est d’abord dirigée vers des études artistiques avant de bifurquer vers l’hôtellerie, et considère donc chacun de ses gâteaux, tartes et autres desserts comme autant d’oeuvres comestibles. Tarte sésame-chocolat posée sur une pâte sablé au cacao hautement addictive, anglaise aux poires photogénique à souhait, tarte façon crème brûlée ou encore une sublime babka noix et chocolats qu’on se verrait bien amener au brunch dans les brownstones les plus chic de Brooklyn: tout, absolument tout, du moindre dessert au menu posté sur son compte Instagram fait saliver.

Lire aussi: L/thy Pastry, la pâtisserie saine et gourmande made in Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fanny Barla (@fanny.barla)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fanny Barla (@fanny.barla)

Le meilleur dans tout ça? Les prix, plus que raisonnables, puisqu’il vous faudra compter en moyenne un peu moins de 20€ pour le gâteau format 4 personnes et une trentaine d’euros pour 10. Et pour la Noël, sachez que Fanny Barla vous réserve deux options, une bûche fruitée avec bavarois au sirop d’érable et poires cuites dans leur jus, et une autre, chocolatée, avec bavarois au praliné noisette et biscuit au sésame noir.

Envie d’y goûter? Les commandes se passent via message privé, sur la page Instagram de Fanny, et sont à récupérer le jeudi, vendredi ou samedi de la semaine sélectionnée en soirée. Pour les bûches de Noël, sachez encore que vous avez jusqu’au samedi 18 décembre au plus tard pour commande. Et si vous voulez en apprendre plus en détail sur le parcours de cette pâtissière 2.0, Sarah Moran Garcia lui dressait un très joli portrait ici. Bon appétit!

Photo de couverture: captures d’écran Instagram, DR Fanny Barla. 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)