Poussez la chanson au karaoké « improbable & participatif » de l’Espace 7
C’est un secret mieux gardé que Les Olivettes, mais tout aussi déjanté pour pousser la chansonnette: chaque premier samedi du mois, l’Espace 7, à Saint-Léonard, accueille un karaoké « improbable et participatif » où l’ambiance est garantie.
Parce que bon, feuilleter pendant mille ans des classeurs à la recherche de SA chanson, celle qu’on maîtrise à fond, qui est le ciment de notre groupe de potes ou encore qu’on a envie de chanter à tue-tête pour s’amuser, sans certitude de la trouver dans le répertoire, c’est parfois usant. La parade trouvée par l’Espace 7? Proposer aux jolis brins de voix un karaoké « improbable et participatif » avec des chansons « in french, en anglais, russe ou polonais (pourvu qu’on trouve ) », car ici, c’est vous qui faites la programmation de la soirée sur base des morceaux fétiches que vous avez envie de chanter. Et pas de règles non plus pour monter sur scène: « en solo, en duo, à 4, à 7 ou à 22 ».
Publiée par Espace 7 – Espace événementiel – Liège sur Mardi 21 mai 2019
Une joyeuse philosophie qui correspond bien à cet espace artistique et atypique de Saint-Léonard, qui se définit comme un « centre culturel polymorphe » et qui regroupe un espace événementiel chaleureux, un atelier – studio ainsi qu’une bio-cantine actuellement en développement. En fil rouge des ateliers, événements et expos qui y sont organisés, « le modèle coopératif, le partage des savoirs, l’expérimentation créative, la promotion des artistes régionaux, l’économie sociale, le développement durable et la promotion des produits du terroir respectueux de l’homme et de son environnement ». Et puis la joie, aussi, de vivre, de se retrouver, et de chanter!
Le karaoké participatif en pratique
Organisé chaque premier samedi du mois
✩ 20:00 OUVERTURE DES PORTES
✩ 20:30 LET’S SING – (entrée gratuite)
✩ 02:00 CLÔTURE
Espace 7
Place Vieille-Montagne 7, 4000 Liège
Page Facebook
Site
LET’S SING – karaoké participatif et improbable
Photo de couverture: Mindspace / Unsplash
À découvrir aussi ce week-end: La Sibérie s’invite en Neuvice pour le Nouvel-An Orthodoxe