Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
a2rencontres vous aide à trouver l'amour DR Boulettes Magazine Canva

Profession Cupidon: les confidences de l’agence a2rencontres

Parce qu’il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous, c’est après son propre divorce (et pas mal d’essais-erreurs) que Marie de Duve s’est orientée vers le secteur des rencontres. Un milieu où elle s’épanouit au sein de sa propre agence, a2rencontres et où elle aide ses clients à (re)trouver le bonheur aussi. Ou du moins, à trouver leur moitié, et c’est un peu pareil. 

“Avant de me marier je travaillais dans l’immobilier et j’ai mis ma carrière de côté quelques années pour m’occuper de mes deux bébés. Flash forward au début des années 2000 : je me sépare de mon mari, je ne veux plus dépendre de personne et je veux créer ma propre entreprise » se souvient Marie.

« En parallèle, à nouveau célibataire, je réalise tout ce que rencontrer quelqu’un implique : je teste un site, j’anime une soirée speed dating, je participe à un voyage pour célibataires… Et rien ne donne vraiment de résultats. C’est là que je décide de commencer à organiser des dîners pour mes amis célibataires et leurs amis, et puis dans la foulée, d’en faire mon métier ».

« Etant passée par là, je sais qu’il n’y a rien de tel qu’une agence matrimoniale pour faire des rencontres sérieuses et bien ciblées : c’est comme ça que de fil en aiguille, je suis devenue en 2017 CEO de l’agence Valérie Dax en 2017, avant de la rebaptiser a2rencontres.be et de l’adapter à l’ère 2.0, sans rien perdre de ce qui fait notre force. Soit une agence de rencontres destinée aux célibataires sérieux et actifs, qui n’ont pas le temps et ne souhaitent pas s’afficher sur des sites ou application de rencontres ».

Lire aussi: On a survécu (de justesse) à une cure détox en couple

Et en pratique, a2rencontres, comment ça fonctionne?

Tout d’abord prenez contact avec l’agence pour prendre un rendez-vous un premier rendez-vous gratuit et sans engagement avec Marie de Duve. Choisissez le bureau le plus proche de chez vous. Marie commencera par établir une esquisse de votre personnalité, de votre histoire, de vos souhaits, de vos rêves et de vos attentes. Cela se fait de manière très conviviale et chaleureuse. Très vite, Marie pourra vous dire s’il est possible de répondre à votre demande et si dans son carnet d’adresse il y a déjà un ou une célibataire intéressante·e pour vous.

Après votre inscription, vous recevrez par mail des présentations de célibataires que nous connaissons et qui correspondent à vos critères. Tous auront émis le souhait de vous rencontrer. Ainsi, pas de déception ni de perte de temps. Aller boire un verre est le premier rendez-vous idéal. C’est un environnement sans pression et détendu où vous pourrez faire connaissance.

« Tous les adhérents de l’agence matrimoniale a2 ne sont pas parfaits, mais il y en aura peut-être un ou une qui sera parfait.e pour vous ! » sourit-elle.

Et pour mettre toutes les chances de vos côtés, elle n’hésite pas à partager ses conseils de Cupidon des temps modernes. Soit:

  1. Croire que c’est possible
  2. Savourer le célibat
  3. S’occuper de soi
  4. Ecouter son intuition
  5. Faire preuve de curiosité

Mais aussi, se poser les bonnes questions, en l’occurence, ces trois-ci, que Marie recommande après chaque rendez-vous:

Aurai-je envie de le/la présenter à mes amis et ma famille?

Me plaît-il/elle physiquement?

Aurai-je toujours quelque chose à lui dire?

Et si vous avez envie d’un petit coup de main au destin?

a2rencontres

Bruxelles I Namur I Brabant-Wallon

☎️ +32 495 24 44 44 ♥︎ www.a2rencontres.be ♥︎ info@a2rencontres.be

L’antenne liégeoise n’est (pour l’instant) plus d’actualité, mais si on vous en parle dans votre magazine principautaire préféré, c’est parce que Marie fait partie des annonceurs qui soutiennent l’édition bruxelloise de notre publication papier, SIROP de Bruxelles. Aider les autres à (re)trouver l’amour et soutenir la presse indépendante? Une véritable bonne fée!

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)