Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Antoine Primo Studio 1 Liège

Rendez-vous au Studio 1, le 1er bar à sourcils de Liège

C’est rue de la Sirène que le maquilleur liégeois Antoine Primo a choisi de jeter l’encre et les pigments qu’il manie comme nul autre pour sublimer les sourcils et le regard. Un art qu’il pratique dans le cocon feutré du Studio 1, le premier bar à sourcils de Liège. Visite guidée. 

Derrière le masque, on devine un sourire aussi chaleureux que son accueil. Tenue soignée, nuage de boucles blondes texturisé avec amour par sa moitié, Sébastien Ferrara alias Just Seb et surtout, sourcils parfaitement sculptés derrière ses lunettes aviateur, Antoine Primo inspire immédiatement confiance. C’est qu’il incarne la meilleure pub possible pour Le Studio 1, son nouveau salon à l’ambiance feutrée et intimiste, où on rentre le regard fatigué par la vie (#2020, putain) et d’où on ressort avec 5 à 10 ans de moins sans être passé.e par la case bistouri. C’est là tout le pouvoir des sourcils.

 

Les sourcils à l’honneur au Studio 1

« Les sourcils m’obsèdent depuis longtemps, je suis fasciné par la manière dont ils peuvent changer toute l’expression d’un visage. Ils ont été négligé par beaucoup et je veux que les gens prennent enfin conscience de l’importance et de l’impact de ces poils » explique Antoine, qui souligne à quel point des sourcils soignés « ça change tout! Ça ouvre le regard, ça met les yeux en valeur, ça donne de la structure au visage ». Et d’ajouter, espiègle, à l’attention des sceptiques, qu’ils n’ont qu’à essayer de les effacer sur une photo pour voir par eux-même ce que ça change… Ou bien, plus simplement, à jeter un oeil aux avants-après postés sur le compte Instagram du Studio 1. L’occasion de réaliser aussi que le traitement n’est pas réservé aux femmes, loin de là.

 

En tout, le soin complet, comprenant brow lift, restructuration et teinture, prend un peu plus d’une heure et coûte 95 euros, avec des effets qui durent entre 6 et 8 semaines, et un effet lifting assuré dès la fin du traitement. « Ou comment éviter une blépharoplastie » sourit Antoine, qui propose également une large gamme de services allant de la teinture des sourcils (15 minutes, 15 euros) au simple entretien de la ligne (30 minutes, 25 euros) en passant par la restructuration sans brow lift, ce dernier s’apparentant à une sorte de permanente pour sourcils, qui va relever et dompter le poil pour lui donner un aspect plus fourni. « Le brow lift est un lissage permanent des sourcils qui sert à changer la direction des poils lorsqu’ils sont plats ou tombants. Ça permet également de donner plus d’épaisseur à un sourcil fin ou de densifier un sourcil clairsemé » explique encore Antoine. Bon à savoir avant de booker un traitement: dans la mesure du possible, mieux vaut prévoir la teinture ou le soin complet un vendredi, avec week-end à la maison et pas d’obligations sociales, pour laisser le temps à la teinture d’éclaircir légèrement avec les lavages du visage – juste après le traitement, le rendu foncé peut surprendre si on n’est pas habitué.e à se maquiller les sourcils. Sourcils qui restent parfaitement coiffés, certes, mais trahissent donc un peu plus la perte (normale) de poils… Mieux vaut donc se munir d’une petite brosse pour les recoiffer afin d’éviter un éventuel effet David-Beckham-époque-Manchester-United.

Qui n’est pas avare de conseils, qu’il s’agisse de les dispenser aux client.e.s du Studio 1 ou au lectorat de Boulettes Magazine. Les faux-pas à éviter selon lui? « La pire pour moi, c’est de couper les poils, que ce soit avec des ciseaux ou à la tondeuse pour les messieurs. ON NE COUPE PAS, sous aucun prétexte! Attention à l’abus de makeup aussi. Le maquillage sert à souligner les sourcils, les étoffer, corriger une asymétrie ou autre mais on y va en douceur. On oublie aussi les pochoirs à sourcils, ces formes préconçues qui ne seront jamais parfaitement adaptées aux proportions de vos sourcils ou à leur orientation. Vos sourcils sont uniques, ils n’existent pas dans une boîte en carton ». Les sourcils dont il rêverait de s’occuper? « Lara Fabian, sans hésiter! J’en rêve depuis de longues années. Rossy de Palma aussi. Et si je peux me permettre de rêver si loin, Donatella Versace ». En attendant, c’est le tout Liège qui se presse rue de la Sirène pour ouvrir son regard. Lara, si tu nous lis…

LE STUDIO 1

Rue de la Sirène 3
4000 Liège
+32 478 02 36 85

Lire aussi: 

Photo de couverture: Barbara Salomé Felgenhauer

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)