Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
beauté unsplash anthony tran

10 adresses liégeoises incontournables pour se faire une beauté

Ce n’est pas un hasard si la passerelle de la Boverie s’appelle « La belle liégeoise »: qu’elles soient apprêtées ou naturelles, les Liégeoises sont toujours en beauté, probablement aussi parce qu’elles peuvent compter sur une pléthore d’adresses qui y sont dédiées. De la racine des cheveux au bout des ongles, tour d’horizon de nos 10 adresses beauté coup de coeur en Cité ardente. 

L’adresse beauté la plus douce : Mahalo

Véritable pionnière de la cosm’éthique en région liégeoise, cette jolie boutique au nom hawaïen propose une sélection beauté slow, verte et aussi douce pour la peau que pour la planète. On y vient pour des produits de beautés qui n’agressent pas l’épiderme, du maquillage non testé sur les animaux, des pains de savon à (s’)offrir, mais aussi et surtout le sourire et l’accueil des deux soeurs qui tiennent Mahalo.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mahalo – Beauté & Soins Bio (@mahaloconceptstore) on

Rue de l’Université 35 4000 Liège / Site internet

La plus branchée : Le Garage

Cela fait un peu plus d’un an seulement que Noémie a ouvert les portes de son Garage, et déjà, on se demande comment on a bien pu faire pour se mettre en beauté sans elle. Soins du visage, épilation et permanente des cils sont au menu ici, mais les connaisseuses viennent avant tout pour le talent inégalé de Noémie pour la manucure. De la plus classique à la plus élaborée, elle décline son talent en vernis (semi-)permanent pour des clientes ravies, pimpantes jusqu’au bout des doigts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Garage (@_legarage_) on

Chéravoie 10 4000 Liège / Site internet

Lire aussi: Au Garage, on vient pour un entretien du visage et des mains

La plus glam : Evy Line x Perfect Lash

Venues toutes deux de Russie, Evy et Nadya forment un duo chic et de choc, l’une, Evy, étant une vraie virtuose du maquillage semi-permanent, et notamment du microblading des sourcils, et l’autre, Nadya, championne du monde de la pose d’extensions de cils, rien que ça. Les adeptes d’une beauté ultra naturelle passeront leur chemin, mais celles qui rêvent de lèvres joliment redessinées, de sourcils archés ou encore de cils de biche seront ravies et deviendront rapidement des habituées, Nadya et Evy étant aussi compétentes qu’accueillantes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Permanent MakeUp Liège (@evy_line_mp) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Extension De Cils Liege (@perfectlash.be) on

Rue des Français 4, 4430 Ans / Site internet

Lire aussi: Une magicienne des extensions de cils à 10 minutes du centre de Liège

La plus green : CozyBee

Adélaïde, la jeune liégeoise à l’origine de la boutique, a voulu proposer une alternative responsable aux accros à la cosmétique, avec ses produits en vrac qui limitent la consommation inutile de contenants en plastique. Ici, on trouve des huiles et des hydrolats pour confectionner ses propres produits, mais aussi des mèches à bougies ou encore du tissu pour confectionner ses propres cotons démaquillants réutilisables, bref, tout le nécessaire pour être belle et rendre la planète plus jolie au passage aussi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CozyBeeBelgique (@cozybeebelgique) on

Rue Charles Magnette 11, 4000 Liège / Site internet

Lire aussi: CozyBee, une boutique où la cosm’éthique et écologique fait bzzzz

L’adresse beauté la plus pointue : Irina Khä

Les beautistas le savent, on ne vient pas seulement ici pour la superbe sélection de créateurs mais bien aussi parce que la famille Lindenberg a l’art de dénicher le meilleur des marques de beauté de niche, des parfums Juliette Has a Gun et By Redo aux cosmétiques Aesop, et à les mettre en valeur dans leur écrin du Carré. Coup de coeur tout particulier pour la ligne de parfums « Replica » de Martin Margiela qui recréent avec une délicieuse nostalgie des souvenirs olfactifs, dont celui, irrésistible, d’une balade sur la fête foraine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shopping in Liège, Belgium (@irinakha_luxury_fashion) on

Rue du Pot d’Or 12, 4000 Liège / Site internet

Le BFF de votre couleur : Ersatz

Romain, le patron du salon, est lui même un personnage haut en couleurs, et il semblait donc prédestiné à devenir le fairy godfather des cheveux colorés de Liège, qui lui confient sans sourciller leurs mèches, décolorations et autres colorations pastel. Quelle que soit votre envie capillaire, et peut importe à quel point elle peut sembler tirée par les cheveux, l’équipe d’Ersatz prendra soin de votre crinière dans une ambiance tourbillonnante qui change des autres salons ardents. Un vrai coup de coeur, et une adresse particulièrement intéressante pour les blondes, Romain étant le maître de cette couleur sous toutes ses nuances.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ersatz Liège (@ersatzliege) on

Rue Souverain Pont 11, 4000 Liège / Site internet

La plus transformative : Alma Reformer

Venue tout droit des USA, et notamment responsable de la silhouette élancée de Rosie Huntington-Whiteley, Miranda Kerr ou encore Gwyneth Paltrow, le Pilates Reformer s’inspire du Pilates traditionnel et le pratique sur des machines, pour des muscles encore plus étirés. À Liège, on a depuis peu la chance de pouvoir le pratiquer au studio Alma Reformer, où on se refait une beauté en profondeur, on en profite pour dire adieu à ses maux de dos, et on profite de l’expertise de Lorrie, la maîtresse des lieux, dont la présence apaisante et souriante est un vrai régal à chaque séance.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ALMA Reformer (@alma.reformer) on

Rue Alban Poulet 32, 4032 Liège / Site internet

Lire aussi: ALMA Reformer transforme votre corps grâce au Pilates

La plus féminine : Le boudoir de Jeanne

Installée à Aubel et en plein coeur de la galerie Cathédrale, cette boutique façon boudoir propose une jolie sélection de cosmétiques ainsi que de parfums, dont les jus irrésistibles de Goutal Paris, mais aussi la possibilité de se faire faire les ongles sur place, des ateliers maquillage et enfin, pour protéger sa jolie peau du froid, une sélection d’accessoires tout doux signés Ariane Lespire. Parfait pour dénicher un cadeau dont on veut être certain.e qu’il plaira à celle qui le recevra.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Boudoir De Jeanne (@le_boudoir_de_jeanne) on

Rue Charles-Magnette 26, 4000 Liège / Site internet

L’adresse beauté la plus luxe : Medesthétique

C’est dans l’écrin incomparable de la cour Saint Rémy, à l’abri des regards indiscrets, que se cache ce centre de beauté lancé par le médecin esthétique Bruno Slaviero, qui a su s’entourer d’une équipe de professionnels pour proposer le meilleur de ce que la science a à offrir en matière de beauté. Détatouage, traitement de la couperose, des vergetures et de la cellulite, Botox, mais aussi depuis peu EMSculpt, une technologie révolutionnaire qui permet de faire travailler les muscles en profondeur, pour un effet minceur durable sans passer sous le bistouri. Magique!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Medesthétique (@medesthetique.liege) on

Rue Saint Rémy 10, 4000 Liège / Site internet

La plus dépaysante : Laurence Esthétique

Il faut s’éloigner quelque peu du centre de Liège pour découvrir cet institut, mais le jeu en vaut la chandelle, et dès la porte d’entrée poussée, on lâche prise et on est aux prises d’un dépaysement total dans ce temple dédié à la beauté. Soins visage, soin du décolleté, du corps ou des yeux, mais aussi épilation définitive, chromothérapie ou encore endermologie: le panel des soins proposés ici est un rêve de beautista, et les enveloppements détoxifiants sont particulièrement agréables et efficaces. L’adresse parfaite pour se faire une beauté en solo ou entre copines, et pourquoi pas, y organiser un EVJF placé sous le signe de la beauté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurence Gaspard (@institutlaurence) on

Rue de la Drève 3, 4460 Horion / Site internet

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)