Micannelle & Camomille, de délicieux biscuits sans lactose made in Waremme
Pas facile pour les intolérant.es au lactose de s’offrir des petits plaisirs gustatifs, à moins de connaître la savoureuse marque made in Waremme Micannelle & Camomille. Le concept? Des biscuits sans lactose, certes, mais avec amour, et une double dose de gourmandise en prime!
À l’origine de ce délicieux projet, un constat: « le manque de disponibilité de certains produits spécifiques dans l’alimentation sans lactose ». Pour y remédier, rien de tel que de retrousser ses manches et mettre les mains dans la farine pour proposer des produits faits maison, et adaptés aux gourmands quelles que soient leurs intolérances alimentaires. Une évidence pour Michaël, le créateur de la marque, « tombé dans l’amour du sucre très petit », mais contraint d’apprendre à y faire attention pour des raisons de santé. D’ailleurs, ce sont les allergies et intolérances alimentaires qui lui ont donné l’idée de proposer aux personnes qui, comme lui, se voyaient privées de toutes sortes de douceurs » Sa promesse?
« Proposer de délicieux biscuits, confectionnés quasiment sur-mesure, toujours sans produits laitiers, parfois sans glucose ou sans gluten, le plus BIO possible »
View this post on Instagram
Des sablés au coco ou aux fruits confits
Au menu, un étourdissant assortiment de sablé, allant des plus classiques, entre chocolat et spéculoos, aux plus sages, vanille ou cannelle, en passant par des goûts originaux et savoureux, à la noix de coco ou encore aux fruits confits par exemple. La présentation est aussi soignée que le goût, mais les prix, eux, restent plus qu’accessibles: 8 euros la jolie boîte de 80 grammes, ou 20 euros pour « La Bête », un crapuleux assortiment de 200 grammes de sablés dont il faut se retenir de ne pas laisser une miette.
Lire aussi: Chez Bloom, les intolérants au lactose et/ou au Gluten se régalent
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Et on se les procure où alors ces délices? Sur la boutique en ligne, où on se régale aussi de l’histoire du nom de « Micannelle & Camomille », né des surnoms affectueux que s’échangeaient Michael et sa nièce, Camille, lorsqu’elle était enfant. Bourré de tendresse, comme ces jolis biscuits qui veillent à offrir le plaisir des douceurs tout en retrouvant des valeurs, aucun additif chimique ne s’invitant dans les recettes de Michaël. Envie d’y goûter?
Micannelle & Camomille
Photo de couverture: Unsplash / Monika Grabkoswka