Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Sébastian

Sébastian, le resto qui donne envie de savourer à nouveau le quartier Grand Léopold

Entre travaux (virtuellement) à chaque coin de rue, sentiment d’insécurité exacerbé et autres incivilités à la hausse, le quartier Grand Léopold n’a pas exactement vécu sa meilleure vie ces derniers mois. Fort heureusement, ceux qui y vivent et le font vivre ne baissent pas les bras, loin de là, et la dernière adresse à s’y installer donne envie de savourer à nouveau pleinement ce bout de Liège niché entre la Meuse et la place Saint-Lambert. 

L’adresse en question? Sébastian, un restaurant de « cuisine intuitive à base de produits du terroir », ouvert depuis ce mardi 6 décembre dans l’ancien écrin du (regretté) Dock et de son successeur bistronomique, le Qualia. Au menu de cette nouvelle table qui compte bien rappeler que l’adage dit « jamais deux sans trois » et puis basta, et donc, s’y installer sur la longévité: le meilleur du terroir, donc, préparé d’une manière qui mêle joyeusement les influences et les inspirations gourmandes.

Lire aussi: Le Volga se transforme en resto éphémère dédié aux fruits de mer

C’est ainsi que la première carte de Sébastian n’hésite pas à marier un terre et mer ou des Saint-Jacques à l’argan et à la badiane en entrée aux saveurs robustes et traditionnelles d’une tarte à l’oignon (proposée en plat version Tatin moderne, avec vinaigrette aux noix et brisures de truffe) ou bien de ris de veau accompagnés de cèpes, mousseline de courge et gnocchis aux bettes.

Un menu qui ne multiplie pas les propositions (six assiettes en tout, dont deux entrées, trois plats et un dessert) tout en refusant de se limiter pour autant – après tout, le quartier Grand Léopold ne s’est-il pas distingué de tout temps par son esprit rebelle et sa fronderie? Chez Sébastian, ce tempérament ardent se fait drôlement alléchant. Et pour en juger par vous-mêmes, sachez que c’est au numéro 25 de la rue Cathédrale (l’ancien Dock et Qualia, on vous dit!) que ça se passe, et que le restaurant sera ouvert du mardi au vendredi, midi et soir (sauf le mercredi midi) ainsi que deux dimanches midi par mois. Réservations au 0476813089. Et puis bon appétit!

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)