Une fille/une ville: Sylvie à Oslo.
Depuis le temps, vous l’avez compris : on adore notre ville.
Pour lancer cette nouvelle rubrique, on a tout de suite pensé à Sylvie! Depuis quelques mois, les photos de son Erasmus à Olso nous font baver d’envie et on s’est dit que ce serait bien de vous en faire profiter. Attachez vos ceintures: on part en Norvège!
Enfin, la dernière chose qui m’a frappée en arrivant à Oslo est le paysage assez atypique. En l’espace de 30 minutes, on peut passer d’un port à un centre-ville de capitale à une piste de ski. C’est génial pour une touriste comme moi car ça offre un choix d’activités assez large!
Il y aussi Neufchâteau (l’équivalent de notre Palais des Congrès), qui se situe à Majorstuen, non loin du centre-ville (10-15min de marche) et où chaque week-end des soirées ou concerts sont organisés: ambiance garantie!
Prendre le ferry et faire un tour du fjord (voire même s’arrêter une heure sur une île), manger un bon burger cher Fridays, prendre le métro, monter en alttitude jusqu’à Frognerseteren où faire de la luge tout en appréciant une vue spectaculaire de la ville, redescendre sur la ville, faire un tour sur le port et apprécier un coucher de soleil vu des murailles du château d’Oslo…Le bonheur!
* Bon et alors LE souvenir à ramener d’Oslo, ce serait quoi?
Sinon, je ramènerais probablement une corne de viking qui symbolise l’histoire scandinave et un canard en plastique à l’effigie des skieurs norvégiens étant donné l’amour des Norvégiens pour le ski de fond et plus généralement les sports de neige – ben quoi, personne a dit qu’on pouvait pas ramener de souvenirs kitsch, si?
Nous en tout cas, on n’a rien contre…par contre on a développé une furieuse envie d’aller découvrir les fjords et caresser des huskys!
Prochaine étape…on vous emmène sous le soleil de Barcelone!