Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
étudiant

10 types d’étudiants qu’on rencontre à Liège

Liège regorge d’étudiants en tous genres, et bien qu’ils aient comme point commun d’étudier dans la plus belle ville du monde (oui), ceux-ci sont différents à bien des égards. Voici 10 types d’étudiants que vous pouvez croiser et qui font toute la richesse de notre Cité ardente. Par ici les clichés!

  1. L’étudiant en école d’art

L’étudiant cool par excellence, adepte des quartiers festifs d’Outremeuse. Armé d’un bloc de dessin et de ses crayons achetés à l’Ami Couleur, on retrouve l’artiste travaillant sous le soleil du Jardin Botanique tout en savourant les bienfaits de la verdure (en tout genre) ou attablé à sa table fétiche du Pot au Lait.

Lire aussi: 8 clichés que tu subis si tu étudies à Saint-Luc

  1. L’étudiant HEC

Aaaaaah, l’étudiant HEC… Avec sa panoplie Apple (qui est bien entendu nécessaire à sa réussite), un Nalu et une salade de chez Exki dans son sac du moment, on le retrouve assis au Café des Miracles fumant des Malboro Gold ou dansant sous les lumières de la Guimbarde avec ses compatriotes. Il faut lui reconnaître qu’il gère magnifiquement sa rentabilité : temps, argent, soirées, tout est calculé.

  1. L’étudiant en informatique

Lorsqu’il n’est pas derrière son ordi ou en train d’aider un proche qui galère avec le sien, l’étudiant en informatique passe son temps libre dans ses magasins liégeois favoris : Game Work Shop, Smartoys ou Toys Planet. Bref, la rue de la Régence est sans aucun doute sa préférée. Bien que souvent discret, il est facile à reconnaître ; une paire de lunettes, les cheveux longs et un t-shirt de Rock un peu large.

  1. L’étudiant en vété

L’étudiant en vété, fana des animaux, passe ses samedis après-midi au poney club de son village. Plus sérieusement, quand il n’est pas en TP ou en train d’étudier, c’est plutôt à la Maison des Docteurs à Angleur qu’on retrouve cet étudiant vêtu de sa plus belle veste Cureghem. Afond la forme.

  1. L’étudiant en archi

Faute à ses nombreux projets en cours (qu’il finit bien évidemment la veille à 5h du mat), l’étudiant en archi vit avec un thermo de café à la main et de jolis cernes bleutés. Lorsque qu’il ne passe son temps sur ses travaux ou à analyser les (magnifiques) infrastructures liégeoises, on le retrouve à la cour St-Jean, bien déterminé à dépenser le peu d’énergie (et d’argent, les maquettes coûtent cher) qu’il lui reste.

  1. L’étudiant en Ingé

L’étudiant en ingé c’est souvent le bon copain de tout le monde. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige il est en short. Réputé pour être un bon sorteur (et buveur), il est toujours partant pour un chapi ou t’afonner comme il se doit dans le Carré.

  1. L’étudiant en droit

L’étudiant en droit a comme deuxième maison la bibliothèque Graulich. Avec ses syllabi étalés à côté de lui, son pack de fluos 24 couleurs dégradées arc en ciel pastel à paillettes, son Macbook sur la table et l’incontournable café, impossible de ne pas le reconnaître. Si tu ne le trouves pas à Graulich, il est sans doute à l’Aller Simple en train de t’expliquer pourquoi ses études sont plus dures que les tiennes. Après tout, il faut bien avouer que si on n’a pas fait le droit c’est pour une bonne raison.

Lire aussi: 10 preuves que vous avez étudié à la meilleure école de Liège

  1. L’étudiant en sport

Lorsqu’il ne jongle pas à gauche et à droite entre ses nombreux stages, on le retrouve vêtu de ses vêtements de sport (est-ce qu’il vit dedans ?), à son QG, le NP. Bon délire, festif, toujours au courant des dernières actualités sportives, il est bon d’avoir un futur prof de cumulets dans son cercle d’amis.

  1. L’étudiante en esthétique

L’étudiante en esthétique ne néglige jamais aucun un détail : faux ongles, cheveux toujours parfaits et des cils plus longs que notre avenir. Quand elle a fini d’aller chez Nyx, Thalgo, Indigo ou Nails Company à la recherche des nouveautés à expérimenter, elle va passer ses soirées à l’Acte 6.

  1. L’étudiant en philo et lettres

L’étudiant en philo et lettres est toujours dans le coin. Tu le croises au XX août la journée et chez lui (à l’Aller Simple) le soir. Pour le reconnaître ? Facile. Il porte un pull orné d’un petit soleil, il a une main en poche tandis que l’autre tient sa bière. Après tout, il n’a que ça à faire non ?

Lire aussi: 

Passionnée de vintage, d’art et de mode Clara a d’abord choisi d’étudier le graphisme à Saint Luc. Afin de faire partager ses passions, c est en toute logique qu’elle s’est inscrite dans un master en information et communication à l’université de Liège, dans le cadre duquel elle effectue un stage à la rédaction de Boulettes Magazine.