Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
chocolat

La chocolaterie Galler, plus liégeoise que jamais

Pour continuer à vous faire baver après le passage des cloches de Pâques, on a rencontré Salvatore Iannello, le CEO de Galler. Il nous a parlé du nouveau visage de l’enseigne chocolatée, mais aussi des « Rawètes », nouvelles venues dans la gamme.

Après quelques années de voyage loin des terres belges, Salvatore Iannello a décidé de faire son retour chez Galler, en 2018. Un changement dans sa vie, mais aussi dans celle de l’entreprise liégeoise. « Les Qataris sont majoritaires depuis 2011. Quand on m’a demandé si je voulais revenir, j’ai dit oui à plusieurs conditions. D’abord, une injection immédiate de fonds pour assurer le financement du redéploiement de l’entreprise. Ensuite, en juillet 2020, nous avons ouvert le capital à des investisseurs liégeois. Enfin, je voulais avoir carte blanche pour mettre en place un projet d’entreprise que j’avais imaginé durant mon voyage. »

Salvatore Iannello

L’objectif ? Transformer la mission de l’entreprise, en définissant un rapport à l’humain, à la planète et à l’argent qui s’inscrit dans un processus d’alignement d’intérêts. « Nous avons revu le positionnement de la marque et son identité » explique le CEO. La nouvelle identité visuelle de Galler est, notamment, née de cette idée.

Il faut passer d’un rapport de force à un rapport de convergence d’intérêts et d’alignement. Salvatore Iannello.

Cœur fondant et liégeois

Aujourd’hui, plus que jamais, Galler incarne l’image de la cité ardente (où tout a commencé en 1976). D’ailleurs, sur les 170 personnes qui travaillent à la chocolaterie, 80% sont liégeois.e.s.

Les valeurs qui font partie de notre héritage social, ce sont la dépendance, la possibilité de s’exprimer, la joie et la fête.

Tout ce qui nous caractérise quoi (oui, oui on est très objectifs). Dans cette lignée, le nouveau produit, appelé « les rawètes », vient renforcer cette belgitude qu’on aime du plus profond de notre valeureux cœur.

La rawète, c’est le petit quelque chose en plus. C’est cinq grammes de bonheur dans une bouchée fourrée. Un mini morceau de chocolat idéal pour finir un repas ou pour une touche sucrée lors d’une fringale pendant la journée.

chocolat

Elles sont déclinées en dix goûts, classiques ou plus surprenants. Nous, dans la team Boulettes, on craque pour les goûts pop-corn et cookies… Mais on ne va pas se mentir, on a bien envie de vider la boîte plus vite que notre ombre.

Cerise sur le gâteau : les fèves de cacao utilisées sont certifiées Fairtrade à 100%.

Plus d’infos :

Site web 

Instagram

Facebook

Crédit photo : Elodie Timmermans, Éric St-Pierre

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.