Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

3 vins à déguster d’urgence chez Jéroboam

Fraichement arrivé dans la liste des bars à vin du centre-ville, Jéroboam a déjà trouvé sa place. L’ambiance est conviviale, les prix raisonnables et les vins proposés oscillent entre tradition et nouveauté. Voici nos trois cuvées coup de cœur à tester entre amis.

Jéroboam est le projet de cinq amis amoureux de belles quilles. Le nom n’est pourtant pas l’acronyme de leurs différents prénoms. Comme certains le savent, Jéroboam, c’est le nom donné à la bouteille contenant trois litres de vin, même si, en fonction des régions, il peut contenir trois ou cinq litres de vin.

Rassurez-vous, en passant le seuil de l’établissement, vous pouvez commander du vin dans tous les formats. En ce début d’année, nous avons pris le temps de déguster quasi l’entièreté de la gamme du bar de copains et voici nos trois propositions préférées. Attention, ne vous faites pas prendre, car la carte change régulièrement.

1/ Italie – Vénétie – Azienda Agricola Ai Galli – Venezia Pinot Grigio 2020

La Vénétie excelle dans la production de Pinot Grigio et cette cuvée servie au Jéroboam mérite le détour. Un nez net et intense, avec d’agréables nuances florales et des notes classiques de poire et de pamplemousse. Une bouche vive et fraiche. Un vin idéal pour l’apéritif.

2/ Sud-Ouest – Bergerac – Domaine Albert de Conti – Cuvée des Conti 2021 BIO

Ce petit vin sans prétention reflète totalement ce qu’on doit attendre d’un vin du Sud-Ouest.

Avec une majorité de Sémillion, l’assemblage ramène ce cépage dans le verre. Un nez frais et puissant sur des notes d’oranger, de chèvrefeuille et de fleurs d’acacia. La bouche est ronde avec une belle attaque sur des notes d’agrumes confits et de pommes. Bel équilibre.

3/ Corse – Clos Columbu – Cuvée Le Clos 2021

Un vin corse, mais peu corsé. L’assemblage reflète presque la totalité de l’encépagement de l’ile de beauté. On retrouve plusieurs cépages autochtones et quelques traditionnels dans ce verre. D’un rouge brillant aux reflets rubis, le nez dégage des arômes de fruits noirs et de thym. En bouche, le vin est d’une remarquable fraicheur avec des tanins soyeux et une finale gourmande et légèrement épicée. Un vin idéal pour tenir toute la soirée.

Infos pratiques 

Jéroboam – Bar à vins

Rue de la Casquette 2, 4000 Liège

Site internet

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Originaire d’Aubel, le plus beau village du monde (selon lui), Charles a toujours louangé ses origines liégeoises. Depuis très jeune, il se passionne pour le vin (notamment belge). Aujourd’hui, il prête sa plume à plusieurs magazines nationaux avec comme sujets de prédilections : le vin, la bière et les spiritueux. Il débarque dans la rédaction de « Boulettes Magazine » avec l’envie de faire découvrir les meilleurs breuvages de la région.