GWALI sert un brunch ultra soigné à toute heure de la journée
Ouvert il y a quelques semaines seulement sur le quai de la Batte, GWALI est la rencontre de deux copines, Gwen et Alison, mais aussi de deux de leurs passions: le brunch et la déco. En marge de la boutique à la sélection de jolis objets inspiration scandinave, on retrouve en effet un espace restauration où savourer un brunch ultra soigné servi toute la journée.
On répète l’information, parce que c’est suffisamment rare pour mériter l’emphase: chez GWALI, le brunch est servi de l’ouverture à la fermeture soit de 9 à 18h (ou 8 à 15h le dimanche) et pas uniquement dans un créneau qui implique le plus souvent de mettre un réveil, ce qui va à l’encontre même de l’essence hédoniste du brunch.
View this post on Instagram
Après un détour par le coffee corner, où on éveille ses papilles à grand renfort de matcha, café frappé, thé glacé et autres chai, outre les traditionnels espresso, cappucino et al, on s’attable devant les arc-en-ciels comestibles qui sortent de la cuisine. Une tartine d’houmous maison et émincés de poulet à la menthe et à la feta est ainsi relevée de l’orange vif de carottes vinaigrées, tandis qu’un croissant salé est agrémenté du jaune vibrant d’un oeuf au plat, de saumon fumé et d’une salade verte rafraîchissante. C’est gourmand, appétissant, aussi sain que possible sans sacrifier à la friponnerie gustative, et on retrouve des références assumées à l’art du brunch à la californienne, riche en fruits et légumes frais et protéines qui font la peau rebondie et le cheveu qui brille. Délice? Délice, et GWALI l’a bien compris.
Lire aussi: Au Wasbar d’Hasselt on brunche toute la journée, tous les jours
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Une proposition hyper gwali-tative
Soupe du jour pour faire le plein de vitamines, pâtisseries maison parce que la vie est trop courte pour se passer de dessert et boissons atypiques (kikou le café frappé à l’arôme de rose et au sirop de framboises), à force de saliver, on en oublierait presque que GWALI ne fait pas que servir à manger.
View this post on Instagram
Niveau déco, on y déniche les céramiques à l’allure brute qui cartonnent en ce moment, les bougies sculpturales qui sont partout dans votre feed Instagram, ainsi que toute une série d’accessoires maison et objets décoratifs qui font la part belle aux couleurs et aux matières naturelles. Un cocon de douceur qui contribue à l’ambiance unique de cette nouvelle adresse pépite, et qu’on réplique avec plaisir chez soi en s’offrant l’une ou l’autre babiole en plus de son café. On l’aura compris: GWALI a beau être nouvelle dans le paysage Horeca liégeois, elle a déjà tout d’une grande – et on en redemande.
Envie d’en juger par vous-même? Rendez-vous au numéro 23 du quai de la Batte. Attention, le weekend, les réservations sont (plus que) conseillés, au 0470 88 52 43. Et sinon: la page Facebook / l’Instagram