5 logements où se croire dans un film de Wes Anderson
Que vous soyez fan de la première heure du réalisateur texan, sous le charme d’Asteroid City ou encore victime consentante du Wescore, ces cinq logements joliment surannés sont garantis de vous plonger en plein film de Wes Anderson.
Malheureusement, il nous est impossible de vous garantir que vous y croiserez un des frères Wilson, Bill Murray ou Tilda Swinton, mais ce qui est certain, c’est que vos photos de vacances seront esthétiques à souhait, et que le temps d’une nuit ou de quelques jours de détente, vous vivrez comme dans un Wes Anderson, délicatement hors du temps. Reste à choisir l’ambiance de quel film vous inspire…
Lire aussi: 4 films cultes à ne pas manquer au Ciné Plein Air cet été
Cap sur 5 logements façon Wes Anderson
Asteroid City au Royaume-Uni
Située à Redberth, dans le verdoyant Pembrokeshire, cette soucoupe volante de style futuriste accueille jusqu’à quatre voyageurs, qui y trouveront, outre l’ambiance Asteroid City, une kitchenette (pour préparer des flapjacks et du café noir?) et toutes les commodités nécessaires. Si ce drôle de vaisseau ne vous emmènera pas dans l’espace, il est situé à un jet de pierre de superbes plages aux falaises léchées par la mer, et si vous nous demandez notre avis, c’est très bien aussi.
Dès 233 euros la nuit, ici.
Moonrise Kingdom en Norvège
Scout toujours prêt? Mettez le cap sur cette superbe île privée, parfaite pour écouter Le temps de l’amour en boucle, et pour profiter de 10.000 mètres carrés de nature préservée, sur laquelle est plantée une jolie cabine en bois rouge vif, photogénique au possible.
Dès 215 euros la nuit (logement pour 7 personnes max), ici.
The French Dispatch dans les Pouilles
Avec son mélange de couleurs pastel et de colorimétrie Mondrian, cet appartement pop évoque l’ambiance joliment nostalgique de l’avant-dernier opus de Wes Anderson, le soleil de l’Italie en prime. Danger: loger dans l’appartement imaginé par Antonio et concrétisé par de jeunes artisans de Salento donne une furieuse envie de repeindre tout son chez-soi en vert tendre dès les valises défaites. Bon plan: les cinéphiles à quatre pattes sont admis ici.
Dès 90 euros la nuit, ici.
La Vie aquatique à Venise
Il est où, Steve Zissou? Peut-être bien que le Belafonte a jeté l’encre au large de la Sérénissime, et qu’il y a ouvert un Airbnb coloré, alternant entre vue sur des plantes vertes luxuriantes d’un côté et le canal Rio Marin de l’autre. Pouvant accueillir jusqu’à 8 voyageurs, cette maison de 200 mètres carrés est située dans le quartier de Santa Croce, qui a su garder un charme intime et authentique malgré sa proximité avec les attractions touristiques les rues vénitiennes bondées n’étant qu’à quelques minutes à pied ou en vaporetto.
Dès 320 euros la nuit, ici.
Le Grand Budapest Hotel à Santorin
On aime imaginer que Zero et Agatha ont connu une fin plus heureuse que celle que leur a réservé Wes Anderson, et qu’ils vivent leur amour au soleil et en secret, dans ce logement turquoise et rose tendre littéralement appelé Suite secrète. À quelques minutes seulement du centre d’Oia, ce logement romantique et insolite offre des vues imprenables sur la mer, son jacuzzi idéalement installé sur la terrasse étant le point de vue idéal pour admirer le coucher du soleil – à condition de pouvoir se le permettre…
Dès 474 euros (pour deux voyageurs), ici.
Encore plus d’évasion: