Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Maison Noppius

Maison Noppius, l’hôtel-spa liégeois pour échapper au tourbillon de la vi(ll)e

C’est à quelques pas de la gare des Guillemins que la Maison Noppius a ouvert ses portes en février. Un havre de paix doublé d’une architecture attrayante où on s’offrir une pause bien méritée. 

Pour débuter le mois de mars en beauté, on a passé une nuit mère-fille à la Maison Noppius, un nom qui rend hommage à l’architecte liégeois Lambert Noppius, à qui on doit notamment le bâtiment de l’Université). A peine franchi le pas de la porte, Vatey Kang, la maîtresse des lieux, nous accueille avec du thé… et un grand sourire. C’est que depuis sa récente ouverture le 4 février dernier, ce sublime hôtel ne désemplit pas. De quoi ravir sa propriétaire qui s’investit corps et âme dans ce projet.

Tours de passe-passe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Noppius (@maisonnoppius)

« J’ai une brique dans le ventre et ça faisait un petit temps que je cherchais le lieu idéal. A la base, je voulais ouvrir un gite dans la nature. Puis, quand je suis rentrée ici, je me suis dit que c’était parfait pour en faire un hôtel de nuit », explique-t-elle. Car, avant que l’hôtel soit à vendre, il s’agissait d’un hôtel de jour. Quelques travaux et beaucoup d’idées plus tard, c’est devenu un endroit unique où venir se reposer.

Chaque chambre possède un espace spa avec une ou plusieurs options de détente (jacuzzi, cabine infrarouge, hammam, sauna…) et un thème bien à elle. « Les valeurs que je souhaite donner à cet hôtel sont le cocooning, l’élégance, l’audace, la sensualité et la sérénité. C’est de là que viennent les noms des chambres. » Nous avons eu la chance de passer une nuit dans la chambre « Elégance », et on peut vous dire que son nom lui colle à la peau. Les moulures au plafond, les murs aux tons dorés, le sauna, le hammam, le lit super confortable, la décoration : chaque détail fait écho au nom de la chambre.

A la carte

Maison Noppius

Cerise sur le gâteau, en cette période particulière, il est possible de choisir entre trois types de cuisine et de se faire livrer les plats en chambre. Des saveurs libanaises aux délices thaïlandais en passant par la cuisine française, le choix est large. Le matin, il est également possible de déguster le petit-déjeuner dans son cocon. Au menu : sucré, salé, salade de fruits, saumon fumé, charcuterie, moelleux au chocolat, croissants et pâte à tartiner homemade. On en rêve encore.

Maison Noppius

Plus d’informations

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Noppius (@maisonnoppius)

Maison Noppius 

En basse saison, compter entre 95€ et 225€ la nuitée.

Avenue de l’Observatoire 2A, 4000 Liège

Site internet

Page Facebook

Instagram

Lire aussi : 

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.