Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
L'Ecailler

L’Ecailler s’offre une vague de renouveau

La rumeur enflait, elle est désormais confirmée: un vent nouveau va souffler sur L’Ecailler, officiellement repris par l’équipe du Canotier, à qui on devait déjà le sauvetage du Chêne-Madame. Et qui s’est engagée à garder l’essence qui a fait le succès de cette table culte dans le paysage liégeois. 

C’est que même sans y avoir jamais mangé, chaque Liégeois connaît L’Ecailler. Certains, parce qu’ils y ont célébré une occasion spéciale dont le souvenir gourmand persiste malgré le temps, d’autres, parce qu’ils en avaient fait leur cantine, sans oublier celles et ceux que l’adresse faisait saliver. Véritable institution dans la région, l’établissement avait toutefois perdu un peu de son lustre ces dernières années, jusqu’à ce que rumeurs de fermeture et reprises se propagent à toute vitesse sur les pavés d’une ville qui, il faut bien l’avouer, n’aime rien tant que commérer.

Lire aussi: 5 adresses où savourer des fruits de mer à Liège

Et pour une fois, Radio Ragots ne s’y était pas trompée puisque Nathalie Weickmann, gérante du Canotier, autre vénérable table mais sise à Tilff, cette fois, a confirmé avoir repris la gestion de l’établissement dans un message partagé sur les réseaux sociaux du restaurant.

« Vous avez certainement lu ou entendu que Le Canotier reprenait L’Ecailler à Liège. Nous tenions à vous rassurer que nous gardons bien entendu le Chêne Madame et que nous continuons à développer ces 2 restaurants en y amenant notre savoir-faire ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Canotier (@lecanotiertilff)

Et de rassurer immédiatement celles et ceux qui s’inquiétaient d’un éventuel remaniement de la carte dans la foulée. À la question de savoir si la philosophie de L’Ecailler, et sa célébration des produits de la mer serait préservée, Nathalie Weickmann répond un franc « oui bien sûr ». Et pour s’assurer que la promesse est tenue, il n’y aura pas tant à attendre puisque celui qui s’appellera désormais L’Ecailler by Le Canotier ouvrira ses portes début mars.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)