Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
emsé studio

Avec Emsé, la mode belge et éthique s’invite à Liège

Charlotte Mounzer, créatrice de vêtements et fondatrice de la marque Emsé studio, ouvre son premier pop-up store liégeois à l’Atelier Fra. Pour le plus grand plaisir des fashions addict écoresponsable, elle proposera de nombreuses pièces à la fois stylées et zéro déchet. Focus sur cette marque belge éthique et écologique.

On ne vous le dira jamais assez, l’industrie de la mode et du textile est la seconde exploitation la plus polluante au monde. Pour contrer ce problème, et agir à son échelle, Charlotte Mounzer a décidé de lancer la “fashion revolution” avec sa marque Emsé studio.

emsé studio

“Je n’avais pas pour ambition de créer ma propre marque”, nous confie Charlotte. “Il en existe déjà trop ! J’ai travaillé pour de grands créateurs comme Nina Ricci et Balenciaga. En observant le monde du luxe, je me suis rendue compte du gaspillage de textiles ».

« J’ai voulu alors me lancer un défi ! Récupérer ces textiles à la qualité supérieure et lancer une collection à la fois responsable et au prix raisonnable.”

Et Charlotte Mounzer créa Emsé

La jeune femme propose des vêtements (pantalon, robe, haut, blazer, etc.) pour un public exclusivement féminin. Chaque femme pourra trouver son bonheur, les collections de Charlotte étant pensées pour de nombreuses morphologies et destinées à tous les âges.

En examinant plus attentivement son site web, vous découvrirez des lignes de vêtements au style classique, mais intemporelles ! “Le but n’est pas de créer des pièces tape à l’œil ou qui suivent une tendance. Je crée dans pièces que l’on garde année après année et qu’on adore porter pour toutes les occasions.” déclare Charlotte. Une initiative qu’on approuve !

Tiens, au fait, et pourquoi « Emsé »? Pour Charlotte Mounzer, tout simplement, dont les initiales inversées et écrites en phonétique donnent Em-sé. Un nom élégant et atypique, mais sans artifices inutiles, à l’image de sa marque finalement.

Envie de la découvrir? Rendez-vous sur son site internet ou à son pop-up store liégeois installé du 27 au 29 septembre à l’Atelier Fra (Rue de Fragnée 77).

Photos : Alice Pallot pour Emsé Studio

Passée par les rédactions de Vivre Ici et RTBF Culture, cette passionnée d'écriture collabore également à Télépro, quand elle ne fait pas le plein de bons plans à partager à Liège.