Nos bons plans pour un city-trip réussi à Rotterdam
La tradition a commencé l’hiver passé.
Un city-trip épique le week-end avant Noël, passé à arpenter Berlin en famille, et qui s’était avéré si réussi qu’on s’était juré de recommencer chaque année.
Une promesse faite la bouche en cœur à l’arrivée à Zaventem, sans se douter un instant à quel point l’année d’après à la même période, on serait débordés.
Entre une thèse à finir et une autre à amorcer, un examen de chirurgie et des deadlines journalistiques ultra serrées, on s’est vite rendus compte qu’il allait falloir s’adapter.
L’objectif? Un week-end dépaysant mais tout de même reposant, où on allait pouvoir profiter un maximum en un minimum de temps.
Ajoutons à ça des contraintes de budget et on s’est décidés pour Rotterdam, qui offrait l’avantage d’être accessible facilement (à 2h de voiture de Liège seulement) et de pouvoir se découvrir à pied.
Le verdict: un week-end magique, dont on est revenus heureux et plein de bonnes adresses qu’on partage avec vous – Hup Holland Hup!
*****************
* Où dormir
* Où manger
aaaa
Dans la boutique d’à côté, les mélomanes se laisseront séduire par la sélection de vinyles neufs et anciens de chez Plaatboef.
Un peu plus loin dans la rue, coup de coeur pour Een bloemetje op tafel, un fleuriste onirique où on se laisse transporter par l’ambiance jungle urbaine.
* Où boire un verre
aaaa