Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
pailles écologiques

En Outremeuse, les pâtes remplacent les pailles en plastique

Ce n’est un secret pour aucun de nos lecteurs réguliers: nous sommes des inconditionnels de l’Accattone Caffè, son ambiance chaleureuse, sa déco baignée de lumière et puis ses pâtes bolognese bonnes à se damner. Et en prime, la maîtresse des lieux a la fibre écologique et a mis au point une délicieuse alternative aux pailles en plastique. 

Parce que le plastique à usage unique, forcément, c’est tout sauf appétissant. La solution trouvée par Dempsey? Remplacer les pailles par des pâtes, what else? Attention, toutefois, à ne pas utiliser n’importe quelles pâtes sous peine de transformer son cocktail en soupe. Ici, c’est un Ziti (gabarit 8) qui est plongé dans le Spritz.

ziti

ziti

Les avantages? 

– Ce type de pâtes est suffisamment long et robuste pour faire office de paille, et même après 45 minutes de papotage en sirotant nos cocktails, il reste aussi solide qu’au départ.

– Outre les avantages écologiques, les bienfaits pour le budget sons non-négligeables: payer près de 30 euros pour 6 pailles en verre, c’est finalement presque aussi stupide que d’acheter du plastique à usage unique. Un paquet de pâtes coûte 2 euros max, et il y en a plein dedans.

– Non seulement c’est fun, et carrément en thème si vus servez Spritz, Negroni et autres divins nectars italiens, mais en prime, plutôt que de jeter sa paille après utilisation, on la croque et c’est bizarrement succulent.

Salute, alors, et si vous allez faire un tour à l’Accattone, surtout, goûtez aux bolognese de Dempsey, elles sont tout simplement divines.

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.