Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Logement Eras'Must - LIège - DR

Comment Eras’Must a réinventé les logements étudiants

À l’origine, l’objectif d’Eras’Must était de faciliter l’intégration des étudiants internationaux à Liège et de leur assurer une expérience inoubliable de la Cité ardente. Mais rapidement, l’équipe a réalisé qu’accomplir sa mission était impossible sans des logements étudiants de qualité, révolutionnant le marché liégeois au passage. 

C’est une sorte de badge d’honneur porté fièrement par ceux qui ont koté à Liège, et comparent aujourd’hui leurs logements pourris de l’époque depuis le confort stylé de leurs appartements « de grands ». C’est à qui aura eu la localisation la plus glauque, le propriétaire le plus pénible, la surface la plus rikiki… Et ce concours de la lose pourrait bientôt appartenir au passé grâce à (ou à cause de) Eras’must. C’est que leurs logements étudiants sont à mille lieues de ce minuscule kot tout pourri de la rue Saint-Gilles dont le papier peint gonflé d’humidité hante parfois encore vos cauchemars.

Lire aussi: Liège racontée par ses visiteurs Erasmus

Logement Eras'Must - LIège - DR

Logement Eras'Must - LIège - DR

L’accueil façon Eras’Must

Lumineuses, épurées et décorées avec soin, les maisons partagées semblent tout droit sorties de ces décors de série qui font autant rêver que rager parce que « personne n’habite un logement comme ça à cet âge-là ». Et bien si, pourtant, du moins dans le cas de la communauté d’étudiants Eras’must. Jonfosse, Avroy, Cathédrale ou encore Sainte-Vé’, les maisons Eras’Must sont situées dans des quartiers agréables, à proximité des grandes écoles liégeoises et leur décoration mise en valeur par la luminosité des intérieurs donnerait presque envie d’y poser ses valises même une fois ses études finies. D’autant que les loyers, qui oscillent entre 400 et 600 euros par mois selon la chambre et la résidence, sont en adéquation avec les prix du marché, voire même relativement bon marché sachant qu’une chambre dans un taudis se loue parfois 500 euros par mois à Liège.

Lire aussi: 48 Hours in Liège: Where to Eat/Drink/Shop and So Much More

Logement Eras'Must - LIège - DR
Logement Eras'Must - LIège - DR
Logement Eras'Must - LIège - DR
Bonus ajouté pour les étudiants étrangers: ces jolies maisons partagées créent immédiatement un sens de communauté – à condition de s’entendre avec ses colocataires, évidemment, mais ça, ce n’est pas (encore?) inclus dans le contrat. Attentif à accomplir sa mission première et à garantir un séjour inoubliable aux Erasmus à Liège, Eras-Must rassemble également conseils et témoignages d’anciens étudiants sur son site internet, et organise épisodiquement des sorties dans les villes voisines. La légendaire hospitalité liégeoise, le style en prime.

Plus d’infos sur Eras’Must

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.