Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Compliment

Compliment, les compléments belges qui vous veulent du bien

Aaah l’hiver ! Les fêtes, la neige… la pluie. Saison de magie et d’enchantement ? A force de voir le temps se décomposer, on finit tous par avoir un teint pourri, le nez qui coule, des cheveux secs et des boutons. Il ne fait plus assez froid pour tuer les microbes et la seule chose qu’on attend, en plus d’un peu d’amour propre, c’est le printemps ! Nous avons donc testé Compliment, une cure d’un mois, personnalisée, pour se sentir mieux dans sa peau (être moins chiant.e ?)

Compliment c’est l’histoire de Victor Boels et William Detry, deux entrepreneurs qui ont voulu changer les choses : « entrepreneurs dans l’âme, on avait très envie de créer une marque qui corresponde à nos attentes et à nos envies. Une marque de compléments jeune et dynamique qui proposerait une approche personnalisée et transparente des compléments alimentaires ».

ComplimentLes particularités de ladite marque ? Aucun intermédiaire, de manière à proposer un produit, un prix et un service de haute qualité. Des formules clean avec des compléments garantis sans OGM, sans gluten et sans nanoparticule. Les compléments sont élaborées avec une haute biodisponibilité et le tout est enrobé dans une capsule végétale. Compliment c’est aussi local et responsable : les produits viennent de producteurs locaux et la marque tient à être eco-responsable tout au long de la chaine de production.

Nous sommes 100% belges et nos bureaux sont à Rhode-Saint-Genèse. Tous nos compléments viennent de laboratoires locaux belges » Explique William Detry, CEO de Compliment.

Être la meilleure version de soi-même

Tout commence avec un questionnaire qui va permettre d’identifier, dans l’ordre, les besoins en termes de productivité et d’énergie, de sommeil, d’humeur et de stress. Ces vont permettre de cibler nos carences, car oui, nous en avons tous : « aujourd’hui notre alimentation ne nous apporte plus les quantités suffisantes de vitamines et de micronutriments dont notre corps a besoin. Ces carences sont très souvent à l’origine de nos freins quotidiens : fatigue, stress, manque d’envie, de concentration ou d’énergie ».

Après cette analyse sur nos habitudes et nos besoins, la cure est préparée. À titre d’exemple, en ce qui nous concerne, l’objectif était d’améliorer ma productivité tout en diminuant le stress au quotidien. Ceci peut expliquer une impression de fonctionner « au ralenti », le besoin d’énergie et de productivité. Sans oublier les besoins beauté.

ComplimentPour ce faire, Compliment nous concocté une cure afin d’avoir tous les outils nécessaires pour un fonctionnement cérébral optimal. Cette cure doit nous aider à garder les idées claires, tout en diminuant ma charge de stress avec la théanine. La tyrosine et les vitamines B doivent donner un coup de pouce pour la concentration et les performances cérébrales.

Pour la routine beauté ? De l’huile de bourrache et onagre bio étaient au menu.

La cure arrive quelques jours après. Mode d’emploi ? Une boîte verticale avec une ouverture dans le bas. Il suffit de prendre un sachet, déjà dosé, comprenant les différentes gélules à prendre tous les matins. Après deux semaines de « vacances de Noël », un slalom entre fêtes, pas mal de microbes et une reprise intensive, il était temps pour le corps et le mental d’être reboostés afin de commencer l’année sur un bon pied. Dès le premier jour (euphorie du moment ?), l’impression subtile que les effets se font déjà sentir.

ComplimentLe sentiment va se stabiliser durant les semaines à venir. Lors de la semaine 2, nous adoptons un nouveau rythme de vie tout en restant davantage focalisé sur ce que nous faisons. Notre énergie est parfaitement répartie et mieux dosée. Troisième et dernière semaine, nous avons l’impression de tout déchirer. Nous sommes ULTRA-productive et nous dormons mieux. Même les maux de tête ont diminué ! Nous avons commencé la cure début janvier et nous n’avons pas été malade jusque fin février, alors même que notre entourage l’était. Nous finissons cette cure avec un sentiment d’accomplissement. Le fait de l’avoir faite après les fêtes, à la rentrée et en début d’une nouvelle année était aussi idéal. Tout nous a semblé facile durant cette période. Le hic ? Nous sommes dans la phase « post cure », qui l’impression que mon énergie a chuté d’un coup et, et, et … nous voilà malade !

« Il n’y a pas de dépendance ? C’est juste que ton corps en a besoin, au même titre qu’il a besoin de nourriture.On recommande de prendre la cure sur 3 mois minium pour ressentir les effets. On conseille de le prendre tout au long de l’année avec un focus automne/hiver/printemps » conclut William Detry.

Nous aurions dû la faire deux mois cette cure ! C’est décidé, au printemps, on recommence.

ComplimentInfos Pratiques

45€ pour une livraison unique

34€ / mois sous abonnement, livraison gratuite en Belgique.

Site web

Facebook

Lire aussi :

Après un passage chez ELLE Belgique et Paris Match, la plume de cette publicitaire de formation, mordue de copy-writing, s'est posée chez Boulettes Magazine où elle rédige des reportages percutants et des articles lifestyle brillants. Retrouvez, aussi, une partie de son travail dans le magazine PUB.