Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Holy Grillz

Des dents qui claquent avec Holy Grillz

À Liège, apprêtez-vous à dégainer vos sourires les plus badass à la tombées des masques : le grillz signe son grand retour. Marie De Becker et Julien Lempereur déposent la marque Holy Grillz qui fera scintiller vos dents avec des petits bijoux 100% de chez nous.

Pourquoi décorer ses dents ?  

Holy Grillz

Les dents sont pimpées depuis la Préhistoire. Il y a plus de 2000 ans déjà, les Égyptiens utilisaient des plaques de métal pour relier certaines de leurs dents pour se soigner ou se faire beau dans les tombeaux. Les Mayas s’incrustaient pour leur part des diam’s dans les dents pour montrer leur haut rang. Et dans la culture étrusque, les femmes se faisaient percer les dents pour y placer des anneaux en or. Pour se faire remarquer au sein d’un clan, les Vikings se limaient carrément les dents de devant.

Le grillz tel qu’on le connait aujourd’hui est à l’origine une prothèse dentaire qui appartient au Bling-Bling, ce style arboré par les rappeurs américains depuis les années 90, avec tout son lot de chaines, bijoux et bagnoles qui clinquent et qui claquent. Depuis, il a été validé par Madonna, Rihanna ou encore Katy Perry, qui ne le portent pas à des fins rituelles ou médicales comme au temps jadis, mais pour accentuer leur côté « vilaine fille ». C’est donc un accessoire qui complète notre collection de bijoux, mais avec un aspect plus personnel et underground.

Vous n’êtes pas une star ? C’est dommage mais ce n’est pas grave. Pour faire briller vos dents, il suffit de prendre rendez-vous avec Holy Grillz.

Des artisans au service de vos dents

Holy Grillz

Holy Grillz se compose de deux êtres complémentaires passionnés par le travail minutieux et fans d’art et de musique. Marie (Holy) et Julien se sont rencontrés sur leur lieu de travail, comme par hasard, un cabinet de prothèses dentaires. Devenus amis, ils ne se sont plus jamais quittés, même si Julien a continué sa route pour travailler dans l’aéronautique. Le premier grillz d’Holy a été réalisé pour les besoin d’un clip du groupe Cocaine Piss.

Ravie par l’expérience et forte de son succès, Holy a décidé d’utiliser ses compétences de prothésiste au service de la créativité. Ce projet était aussi l’occasion de fêter des retrouvailles amicales avec Julien, venu bien vite la rejoindre dans l’aventure. Avec Holly Grillz, ils réunissent leur intérêt pour la mode, la musique et le milieu alternatif.

Du 100% liégeois, de l’empreinte à l’enveloppe

Holy Grillz

L’histoire de votre futur grillz commence par la rencontre avec le duo pour établir vos envies et vos préférences : chaque bouche étant différente, votre prothèse sera en effet unique, sur-mesure. Que vous soyez Dracula ou Harald à la dent bleue, l’équipe mettra son talent à votre service. Au tattoo shop Gueules Noires, Marie et Julien établissent avec vous une empreinte assistée de votre dentition. S’en suit tout un procédé technique de moule et contre-moule à la cire perdue. Les finitions se font à la main, avec polissage, gravures éventuelles et ajustement parfait à la bouche du client lors de l’essai. « Il ne faut pas s’attendre à récupérer son grillz quelques jours après l’empreinte. C’est un artisanat de qualité qui prend au moins un mois pour être parfaitement réalisé », nous explique Holy.

Le grillz peut couvrir de une à 8 dents, selon votre projet. Votre petit bijou vous sera remis dans un écrin porte-clés façonné par La Scarpetta, marque liégeoise de ceintures en cuir, réalisées dans la plus pure tradition par David D’Inverno. En plus de votre grillz, vous conservez un beau modèle en plâtre de vos dents, à exposer sur votre cheminée pour épater deux fois plus vos convives ébahis.

Holy Grillz

L’avantage des grillz actuels est qu’ils sont plus légers et mieux adaptés que ceux des années 90, qu’on devait parfois fixer avec de la colle et qui abimaient les dents. Ici, les grillz sont coulés en chrome cobalt anti-allergène, assez élastique pour se fixer sur la dentition et disponibles en plusieurs couleurs, de l’argenté au rose en passant par le bleu.

Avoir un grillz est donc le résultat d’une collaboration entre plusieurs métiers d’art liégeois.

Qui que vous soyez, il y a toujours un grillz qui vous conviendra. Holy Grillz compte d’ailleurs dans ses clients autant de mamans que de jeunes et d’artistes de la scène liégeoise et belge. Comme le piercing ou le tatouage, le grillz affirme votre style, appelle au monde alternatif au sens large et, contrairement aux deux premiers : « vous pouvez toujours le retirer pour les réunions de famille » nous explique Julien.

Plus d’infos :

Holy Grillz

Comment vous procurer ce petit bijou dentaire ?

Arrêtez de faire semblant d’avoir un grillz en souriant avec les chips du même nom dans votre bouche. Personne n’y croit, en plus c’est gras et ça sent le barbecue.

Allez plutôt sur la page Facebook d’Holy

Crédit photo : Holy Grillz

Lire aussi :

A part le trait d'union, rien ne les sépare (à jamais pour toujours). Marie et Alice, toutes deux historiennes de l'art et archéologues, se sont rencontrées à leur entretien d'embauche . Depuis, elles ne se sont plus quittées. C'est par leur profession dans la médiation culturelle dans différents musées que les deux amies se sont mises à écrire. Et elles adorent ça! En plus de travailler sur des projets en littérature jeunesse, Marie et Alice ont envie de vous faire découvrir la ville de Liège qu'elles vivent, visitent, dansent, boivent et mangent à toutes les sauces, comme les boulettes!