Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
aloha boat liège péniche logement insolite DR

Echappée barge sur l’Ahoa Boat

En hawaïen, « aloha » signifie « bonjour », « au revoir », « affection » mais aussi « compassion ». À Liège, le terme se traduirait plutôt par « bienvenue » ou bien « larguez les amarres » à bord de l’Aloha Boat, une péniche parfaite pour un break romantique en Principauté. 

Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes (coucou le weekend inoubliable entre potes), le bateau, décrit comme un « paradis » flottant par ses propriétaires, Jacques et Atlan, a été rénové avec goût pour offrir tous les conforts modernes, mais à l’eau quoi.

Lire aussi: 5 hébergements insolites à découvrir dans les Ardennes

aloha boat liège péniche logement insolite DR

Ainsi que les hôtes de l’Aloha Boat l’assurent, « il faut au moins passer une nuit dans sa vie sur une péniche, c’est un bonheur absolu ». D’autant que celle-ci n’est pas n’importe quelle péniche et peut s’enorgueillir d’avoir flotté sur un pan de l’Histoire belge.

« Construite en 1923, l’embarcation jouit d’un passé peu commun. En 2005, sous le nom de Madame Mademoiselle, elle a été sélectionnée pour représenter le plat pays. Tiré sur un char jusqu’à la place Rogier, le joyau s’y fera point d’orgue de La Belgique festive, un spectacle illuminant les 175 ans de notre union noire-jaune-rouge ».

Lire aussi: Retour sur l’épopée héroïque à l’origine du nom du Pont Atlas

De quoi rendre un peu plus unique encore ce logement fluvial atypique. En pratique, la péniche se compose de trois chambres, six lits et trois salles de bain, avec en prime, une partie salon pour réunir tous les apprentis matelots. Et Jacques et Atlan d’assurer être « à proximité du logement, en cas de problème, nous pouvons être vite sur place pour le régler ». De quoi expliquer leur note plus qu’honorable de 4.93/5 sur AirBnB? Pour en juger par vous-même et y réserver une nuit ou plus si affinités, c’est par ici.

Sachez toutefois que tout ce qui est rare est malheureusement cher, et que pour vous offrir une nuit bercée par les flots dans une péniche historique, il vous en coûtera 180€ plus frais de nettoyage et de service, soit environ 300€ au total pour deux personnes…

Crédit photo (couverture + bateau) : (c) Victor Humblet

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.