Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Himoon app dating LGBTQ+

Liège accueille lancement d’une app’ de dating LGBTQ+ révolutionnaire

Depuis ce mardi 26 janvier, une nouvelle app est disponible dans le paysage des rencontres en ligne: Himoon. Dédiée aux personnes LGBTQ+, elle vise à rompre l’isolement accentué par le confinement et à redéfinir les règles du jeu de la séduction. 

C’est qu’Himoon est tout sauf app de rencontre comme les autres ? En effet, la photo de profil est floutée et se dévoile progressivement tout au long de la conversation. Objectif: faciliter la rencontre d’une personnalité avant un physique et offrir une alternative inclusive et ‘safe’ à la fois.

Lire aussi: Pas gay: draguer quand on est un jeune homosexuel à Liège

« L’idée part d’un constat simple, mais interpellant : il existe peu d’alternatives aujourd’hui pour une personne LGBTQ+ recherchant plus que le côté éphémère d’une rencontre. Elle permet également de ne pas devoir s’afficher directement et de rester discret-e, car la photo de profil n’est pas visible de toutes et tous. » – Louis Dresse, co-fondateur du projet.

Concrètement, Himoon a pour mission de faciliter les rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique. En outre, Himoon se veut inclusive et ouverte à tou-te-s et a collaboré étroitement avec plusieurs associations à ce sujet. « On insiste ici sur le caractère inclusif et ‘safe’ de l’application », témoigne Anaïs, chargée de projet pour la fédération wallonne des associations LGBTQ+, partenaires du projet. Les trois valeurs fondatrices de l’app? La sécurité, le respect et la tolérance.

Lire aussi: Fabuleux guide des adresses LGBTQI+ friendly de Liège

Himoon réinvente les règles du jeu

A l’inscription: quelques infos personnelles, ce que la personne recherche (relations sérieuses, juste discuter, on verra, etc.), ses passions et sa description. Grâce à son algorithme, Himoon met ensuite en relation les membres qui partagent des intérêts similaires. Dès qu’il y a match, c’est-à-dire quand deux personnes se sont mutuellement choisies, la conversation peut se lancer !

A l’inverse des autres applications de rencontre, la photo de profil est floutée sur Himoon. Au fur et à mesure de la conversation, la photo se dévoile petit à petit. Un échange permet de dévoiler chaque fois une case de la photo comme un puzzle que l’on construit. L’essayer c’est l’adopter, et peut-être adopter aussi un.e partenaire particulier.e au passage…

Envie de télécharger l’app? Elle est disponible sur GOOGLE play storeAPPLE store

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.