Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Himoon app dating LGBTQ+

Liège accueille lancement d’une app’ de dating LGBTQ+ révolutionnaire

Depuis ce mardi 26 janvier, une nouvelle app est disponible dans le paysage des rencontres en ligne: Himoon. Dédiée aux personnes LGBTQ+, elle vise à rompre l’isolement accentué par le confinement et à redéfinir les règles du jeu de la séduction. 

C’est qu’Himoon est tout sauf app de rencontre comme les autres ? En effet, la photo de profil est floutée et se dévoile progressivement tout au long de la conversation. Objectif: faciliter la rencontre d’une personnalité avant un physique et offrir une alternative inclusive et ‘safe’ à la fois.

Lire aussi: Pas gay: draguer quand on est un jeune homosexuel à Liège

« L’idée part d’un constat simple, mais interpellant : il existe peu d’alternatives aujourd’hui pour une personne LGBTQ+ recherchant plus que le côté éphémère d’une rencontre. Elle permet également de ne pas devoir s’afficher directement et de rester discret-e, car la photo de profil n’est pas visible de toutes et tous. » – Louis Dresse, co-fondateur du projet.

Concrètement, Himoon a pour mission de faciliter les rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique. En outre, Himoon se veut inclusive et ouverte à tou-te-s et a collaboré étroitement avec plusieurs associations à ce sujet. « On insiste ici sur le caractère inclusif et ‘safe’ de l’application », témoigne Anaïs, chargée de projet pour la fédération wallonne des associations LGBTQ+, partenaires du projet. Les trois valeurs fondatrices de l’app? La sécurité, le respect et la tolérance.

Lire aussi: Fabuleux guide des adresses LGBTQI+ friendly de Liège

Himoon réinvente les règles du jeu

A l’inscription: quelques infos personnelles, ce que la personne recherche (relations sérieuses, juste discuter, on verra, etc.), ses passions et sa description. Grâce à son algorithme, Himoon met ensuite en relation les membres qui partagent des intérêts similaires. Dès qu’il y a match, c’est-à-dire quand deux personnes se sont mutuellement choisies, la conversation peut se lancer !

A l’inverse des autres applications de rencontre, la photo de profil est floutée sur Himoon. Au fur et à mesure de la conversation, la photo se dévoile petit à petit. Un échange permet de dévoiler chaque fois une case de la photo comme un puzzle que l’on construit. L’essayer c’est l’adopter, et peut-être adopter aussi un.e partenaire particulier.e au passage…

Envie de télécharger l’app? Elle est disponible sur GOOGLE play storeAPPLE store

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Elle partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015.