Qairn, l’app’ liégeoise pour remplacer les cartes de visites
Vous faites parties de ceux qui n’ont jamais de carte de visite sur eux, certainement pas quand ils en ont besoin? Ne craignez plus le moment pénible où vous devez retourner votre sac dans tous les sens et épeler votre nom imprononçable à votre interlocuteur: Qairn, l’app’ liégeoise de cartes de visite vous rend la vie plus facile. Déjà disponible sur l’Apple Store, elle est maintenant également accessible depuis le Google Play Store.
Distraits de ce monde, on vous présente Qairn, votre nouveau meilleur ami virtuel. Le principe: un portefeuille customisable à l’envi de cartes de visite digitales, accessible depuis votre smartphone. Avec Qairn, vous swipez de carte en carte et vous échangez avec vos contacts autant que vous le souhaitez. Autrement dit, une alternative gratuite, sécurisée et écoresponsable aux cartes de visite au format papier, qui vous permet d’éditer et de personnaliser votre carte de visite électronique en toute simplicité. De la sélection du logo aux images en passant par le choix de la couleur de votre e-card, les possibilités offertes sont infinies et vous permettent d’afficher la couleur sans devoir imprimer 1000 cartes de visite au passage.
Une V2 aussi dispo sur Android
Initiée au sein du groupe Noshaq, un fonds d’investissement qui soutient la création et le développement d’entreprises dans la région de Liège (BE), l’application Qairn a déjà séduit une belle communauté de professionnels, tous secteurs confondus. Un développement que devrait favoriser l’arrivée de la version Android, comme l’explique Grégory Van Ass, CTO chez Noshaq :
“Il n’y a maintenant plus aucune barrière à l’utilisation de l’app. Chacun est libre de networker comme il le souhaite, en toutes circonstances, quel que soit son système d’exploitation”
Votre e-card, votre image
La nouvelle version de Qairn s’accompagne aussi de nouvelles fonctionnalités dont un puissant outil de configuration qui permet de directement charger des modules configurés à l’image des entreprises qui le souhaitent. “C’est un véritable plus” explique Bertrand Gascard, Communication Officer.
“Notre volonté est de faire de Qairn une application aussi pratique qu’esthétique. Même sans compétences techniques, il suffit de configurer un modèle type en interne, et l’ensemble des membres du personnel peut s’en saisir”.
Un projet porté par le groupe Noshaq
Pour la petite histoire, le projet, qui compte notamment notre co-rédacteur en chef Clément parmi ses membres (l’équipe au complet étant composée aussi de Bertrand Gascard, Maxime Cardoen et Grégory Van Ass et Justin Smagghe, qui a porté le développement de la version Android), a vu le jour au sein du fonds d’investissement Noshaq. En son sein, les gens en avaient assez de concevoir et imprimer en trop grand nombre des cartes de visite destinées à prendre la poussière sur le coin d’un bureau. Afin de ne plus gaspiller du bon papier pour rien, ils ont inventé Qairn. « Qairn »?
« Randonneurs, backpackers et alpinistes ont en commun cette habitude de construire des cairns sur leur chemin : un monticule de pierres pour baliser leur route et un signal amical pour ceux qui les suivent. Qairn vous aide aussi à construire votre réseau de manière sûre et agréable. C’est aussi un clin d’œil au groupe Noshaq, qui tire son nom d’une montagne. Et ce « Q » ? à y regarder de plus près on dirait une loupe, n’est-ce pas ? »
Pour la télécharger et dire enfin adieu à l’angoisse des cartes de visite égarées, rendez-vous ici. On a dit déjà que c’était 100% gratuit?