Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
qairn app carte de visite

Plus besoin de carte de visite grâce à cett app’ liégeoise

Vous faites parties de ceux qui n’ont jamais de carte de visite sur eux, certainement pas quand ils en ont besoin? Ne craignez plus le moment pénible où vous devez retourner votre sac dans tous les sens et épeler votre nom imprononçable à votre interlocuteur: une nouvelle app’ liégeoise va vous rendre la vie plus facile. 

Distraits de ce monde, on vous présente Qairn, votre nouveau meilleur ami virtuel. Le principe: un portefeuille customisable à l’envi de cartes de visite digitales, accessible depuis votre smartphone. Avec Qairn, vous swipez de carte en carte et vous échangez avec vos contacts autant que vous le souhaitez. Autrement dit, une alternative gratuite, sécurisée et écoresponsable aux cartes de visite au format papier, qui vous permet d’éditer et de personnaliser votre carte de visite électronique en toute simplicité. De la sélection du logo aux images en passant par le choix de la couleur de votre e-card, les possibilités offertes sont infinies et vous permettent d’afficher la couleur sans devoir imprimer 1000 cartes de visite au passage.

Qairn. Leading the way to your network.

(EN)Leading the way to your network. Qairn is your digital and customizable business card portfolio, accessible on your smartphone.A paperless alternative to traditional cards that allows you to stay connected with your network.📱🔥🔥🔥–(FR)#Qairn vous ouvre la voie vers votre réseau. Vos cartes de visite toujours à portée de main dans votre smartphone. #Qairn, c'est l'alternative paperless à la carte traditionnelle pour rester connecté à vos contacts.Created by Noshaq 🗻🇧🇪#qairn #vcard #network #businesscard #App #noshaq #Provocateursdepossibles

Publiée par Qairn sur Vendredi 18 octobre 2019

Pour la petite histoire, le projet, qui compte notamment notre co-rédacteur en chef Clément parmi ses membres (l’équipe au complet étant composée aussi de Bertrand Gascard, Maxime Cardoen et Grégory Van Ass), a vu le jour au sein du fonds d’investissement Noshaq. En son sein, les gens en avaient assez de concevoir et imprimer en trop grand nombre des cartes de visite destinées à prendre la poussière sur le coin d’un bureau. Afin de ne plus gaspiller du bon papier pour rien, ils ont inventé Qairn. « Qairn »?

« Randonneurs, backpackers et alpinistes ont en commun cette habitude de construire des cairns sur leur chemin : un monticule de pierres pour baliser leur route et un signal amical pour ceux qui les suivent. Qairn vous aide aussi à construire votre réseau de manière sûre et agréable. C’est aussi un clin d’œil au groupe Noshaq, qui tire son nom d’une montagne. Et ce « Q » ? à y regarder de plus près on dirait une loupe, n’est-ce pas ? »

Pour la télécharger et dire enfin adieu à l’angoisse des cartes de visite égarées, rendez-vous ici. On a dit déjà que c’était 100% gratuit?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)