Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

IIIMAGINE, une soirée féérique d’électro et jeux de lumière aux Guillemins

Vous faites quoi, le 30 juillet prochain? Si vous kiffez l’électro, surtout, ne manquez pas la venue d’IIIMAGINE à Liège. Entre concerts et jeux de lumière, ce spectacle unique en son genre va enflammer la gare Calatrava. 

Après Bruxelles ou Anvers, IIIMAGINE a en effet décidé d’entrer en gare aux Guillemins, et on ne peut qu’applaudir l’initiative. Au programme? « De la musique qui change d’endroit, des endroits qui changent la musique », un concept imaginé par l’artiste Curtis Alto, et déjà présenté à guichets fermés dans la capitale mais aussi à la gare d’Anvers, au château gantois de Gravensteen ou encore au musée royal des beaux arts d’Anvers. Autant de rendez-vous qui ont immédiatement été sold-out, tant la promesse faite par IIIMAGINE rassemble, mélomanes, ravers et autres rêveurs se retrouvant à vibrer au son des mêmes beats le temps d’une soirée.

Lire aussi: On est partis sur les traces de DJ Furax

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Curtis Alto (@curtisalto)

Se décrivant lui-même comme un « humain tendant vers la machine », Curtis Alto mélange des riffs rock des 60s et 70s à des synthés modernes pour créer un son à l’intensité unique en live pour son public, avec des hommages assumés à l’électro jouissive de Justice et Kavinsky. Et pour cette soirée IIIMAGINE à Liège, il sera en excellente compagnie puisqu’il sera rejoint, en direct d’Allemagne, par Maruwa ainsi que∘Karla Böhm et SEGER. Des artistes qui auront pour seule mission de vous faire vibrer comme jamais.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IIIMAGINE (@iii.magine)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IIIMAGINE (@iii.magine)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IIIMAGINE (@iii.magine)

Au rythme de leurs sets, certes, mais pas que, car IIIMAGINE est une expérience audio-visuelle complète, qui verra la structure de verre et de métal pensée par Calatrava se transformer en théâtre pour des jeux de lumières envoûtants.

« La gare des Guillemins est un chef d’oeuvre futuriste fait de verre et d’acier et dessiné par l’architecte à la renommée internationale Santiago Calatrava. Avec sa toiture monumentale, c’est sans hésiter le bâtiment moderne le plus iconique de Belgique, et ses lignes ont inspiré un nouvel accord musique-lumière, qui fait écho à la luminosité et à la transparence du travail de Calatrava » explique Curtis Alto.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IIIMAGINE (@iii.magine)

Qui a obtenu l’autorisation de fermer la Passerelle de la gare pour l’occasion: autrement dit, aucune entrée ne sera possible à moins d’avoir votre place pour IIIMAGINE. Lesquelles sont vendues au prix de 27€ par personne ici, et partent vite: à l’heure d’écrire ces lignes, la soirée est déjà à 85% complète. Envie d’en être? Retrouvez plus d’infos sur l’événement ici. En pratique, sachez que la soirée commencera à 19.00, se tiendra jusque minuit et est réservée aux plus de 18 ans only.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.