J’existe., la réponse liégeoise à Supreme
Après avoir prouvé qu’il résistait sur les murs de Liège et d’ailleurs, Thierry Jaspart colle son J’existe. sur une collaboration avec la marque liégeoise The Good Tee. Forcément streetwear, et follement désirable.
Thierry Jaspart, personne ne le connaît et pourtant, tout le monde sait qui c’est. Impossible de l’ignorer, en effet, avec son « bizarre love triangle » mêlant coeur, oeil et bec d’oiseau et s’affichant aussi loin qu’en Allemagne ou en Hollande, mais aussi et surtout son gigantesque « J’existe. », collé sur les murs des villes, la nôtre et celle des autres. Un jeu de mots, la phrase reflétant selon lui « ce que beaucoup de graffitis veulent dire », mais un jeu dangereux aussi, ses attentats autocollants lui ayant coûté (très) cher il y a quelques années. La solution? Troquer la ville pour le fil, et s’offrir une collab’ textile, d’abord avec Jérémy Vandenbosch, graphiste liégeois exilé à Marseille, puis avec The Good Tee, « une entreprise dynamique jupilloise qui fait principalement de l’impression sur vêtements de qualité ». Celui qui se décrit comme concepteur de sites internets, meneur de divers activités artistiques et amateur de mots fléchés se serait-il donc rangé? Son engagement reste intact, en tout cas, Thierry Jaspart confiant avoir accepté la collaboration J’existe. x The Good Tee « parce qu’ils garantissent que leurs méthodes de production sont respectueuses de l’environnement ».
J’Existe. / prouve que tu résistes
Avec, à la clé, une collection streetwear brute, dont le mariage de pièces unies et de lettrage n’est pas sans rappeler le pape du genre, le label indé Supreme devenu aujourd’hui la marotte de collectionneurs prêts à payer près de 1.000€ pour chaque nouveau drop. Une comparaison qui flatte Thierry Jaspart? »
« Euh… oui ? Je ne connais pas bien Supreme. Ce qui est certain, c’est que pour de nombreuses raisons nous ne visons pas, contrairement à ce genre de grandes marques, la production de masse ».
Pour découvrir la collection dans son entièreté, rendez-vous ici.
- Atelier Numéro Seize, pour une mode éthique et unique
- La slow fashion à la mode liègeoise
- Comment Liège rend ses lettres de noblesse au streetwear
Photos Thierry Jaspart, modèles Sarah Pesesse et Julien Hockers.