Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
La Parra

La Parra, vin et pintxos divins, du brunch à l’apéro

L’avantage d’habiter le quartier Souverain-Pont, c’est qu’il est en pleine mutation, et que chaque mois semble apporter une nouvelle boutique branchée ou un resto à tester. Mais avant même que l’endroit ne soit devenu hype, certains avaient déjà choisi de s’y implanter. C’est le cas de La Parra, et bon sang, qu’est-ce qu’on lui est reconnaissant d’être là. 

Et surtout, d’être tout le temps là.
Par exemple, quand on en est aux balbutiements d’une relation, qu’on cherche un endroit pas trop bruyant et un peu sexy pour se raconter nos vies les yeux dans les yeux, et qu’on atterrit dans cette oasis colorée où la bande-son est parfaite et la sélection des vins aussi.

Mais aussi quand les copains du Mentin ferment boutique, et qu’on passe justement une soirée qu’on aimerait voir s’éterniser avec sa BFF, et que tiens, viens, je connais un endroit pas loin, leurs cocktails sont divins et les gens derrière le bar sont adorables.

Et puis le dimanche, quand d’autres se pressent dans des spots bondés pour brancher, alors qu’ici, on combine pintxos et Bloody Mary avec du hip-hop old skool en fond sonore et la place à table pour étaler son journal et profiter de n’avoir rien à faire à part profiter, justement.

On en sait quelque chose, parce que La Parra, c’est un peu notre QG, et tous ces scénarios ont été testés et approuvés. Et si de prime abord on y va plutôt en soirée siroter vin et cocktails irrésistibles et papoter avec Pierre, le co-propriétaire des lieux qui cache un coeur d’or sous sa voix rocailleuse, le dimanche matin, rien de tel qu’un détour par Chéravoie sur le chemin de la Batte pour être assuré de se régaler.

D’ailleurs, ce matin-là, c’est exactement ce qu’on a fait. On est arrivés tôt, dès l’ouverture, en ayant pensé à réserver quand même parce que La Parra est un secret d’initiés, certes, mais qui n’hésitent pas à le partager, alors parfois, il faut un peu se serrer. A moins de réserver, donc, ce qu’on avait fait, et qui nous a permis de pouvoir nous installer à notre aise avec les journaux du week-end et deux cocktails en attendant nos pintxos.

Ici, on retrouve Pierre en salle et à la sélection des vins, et en cuisine, une chef créative et passionnée qui jongle avec les ingrédients pour le plus grand plaisir (et la surprise) de nos papilles. C’est joli, étonnant, délicieux, et puis toutes ces petites bouchées, c’est carrément sexy. On est en Chéravoie, entre la Batte et Souverain-Pont, mais en fait pas vraiment, il y a le soleil de l’Espagne, la folie de l’Amérique latine, la bande-son qui nous emmène aux States, et puis cette gastronomie cosmopolite qui nous fait voyager dans tous les sens, et nos sens aussi.

Dire qu’on est fans de La Parra, ce serait un euphémisme, alors on va se contenter de vous dire ALLEZ-Y. Et faites un bisou à Pierre de notre part aussi 😉

La Parra
Chéravoie °14
04 221 24 01
Site internet / Page Facebook

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)