Timeless rend les sacs vintage de luxe accessibles
Alors j’ai eu le déclic : et si j’arpentais la cité ardente pour trouver des perles rares, que je mettais en avant sur de belles photos avec des tenues tendances ? Cela permettrait premièrement aux amatrices d’acheter des sacs de prime abord inabordables et deuxièmement, de se procurer des pièces uniques car elles sont vintage ou indisponibles dans les collections actuelles.
Avant d’acheter une pièce, je fais toujours une analyse du prix du marché. Ainsi, je m’assure que si je l’achète, je pourrai la proposer sur mon site à un prix abordable. D’où l’intérêt des ventes aux enchères où l’on peut faire de très bonnes affaires. Cependant, c’est un jeu qui peut s’avérer frustrant : il faut accepter que certains sacs sont magnifiques et rendraient plus d’une amatrice hystériques mais partent à un prix beaucoup trop élevé que pour que je puisse le proposer sur mon site.
J’arpente la Belgique et le web depuis deux mois maintenant pour construire un petit stock. Je fais les ventes aux enchères bourgeoises, les sites et magasins de seconde main, les vides dressings, … Une activité qui en énerverait plus d’unes mais qui me passionne. J’ai plus l’impression de faire une chasse aux trésors et de sillonner la caverne d’Halibaba que de fouiller les marchés aux puces.
J’ai un onglet « dépôt » qui permet aux particuliers de me proposer leurs sacs ou portefeuilles. Je vois cela comme une situation win-win: vous videz votre garde robe et moi j’enrichis ma collection. Cependant, je désire proposer une sélection réfléchie. C’est-à-dire que chaque sac doit tout d’abord me plaire. Je veux que les consommatrices sachent qu’elles trouveront un certain style de sacs sur mon site ; hors de question qu’elles doivent fouiller 10 pages pour trouver un article à leur goût