Le Michelin dévoile ses étoilés en province de Liège et il y a une sacrée surprise
Après le Gault&Millau, c’est au tour du prestigieux guide Michelin de dévoiler ses étoilés, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la province de Liège ne brille pas exactement au firmament cette année.
Non seulement aucun nouvel établissement n’a été honoré d’une étoile dans la région, mais en prime, coup de tonner pour la Villa des Bégards de François Piscitello, qui perd en effet l’étoile dont elle pouvait s’enorgueillir depuis quelques années déjà. Un coup dur, pour le restaurant, qui dans la dernière édition encore était loué pour sa cuisine d’une grande finesse. « Des produits de première qualité, une finesse d’exécution évidente,des saveurs marquées, une constance dans la réalisation des plats » vantait le guide Michelin. Qui a visiblement changé d’avis depuis, peut-être déçu par le manque de réinvention de la cuisine. Proche de Liège, l’Héliport, lui, conserve sa précieuse étoile.
Les étoilés Michelin 2020 en province de Liège
- La Menuiserie (Waimes) *
- Le Coq aux Champs (Soheit-Tinlot) *
- Zur Post (St Vith) *
- Philippe Fauchet (St Georges sur Meuse) *
- Arabelle Meirlaen (Marchin) *
- Héliport Brasserie (Liège) *
- Quadras (St Vith) *
Autre constat, outre l’étoile perdue des Bégards: la province de Liège ne compte toujours aucun établissement honoré de plus d’une étoile. De quoi motiver les chefs d’ici à la prochaine édition du guide?
Et si vous voulez comparer: Gault&Millau 2020 : la liste à Liège et dans la Province