Le Standard signe une collab’ collector avec Maes
Le Standard de Liège a décidé d’unir ses forces avec un brasseur pour lancer une bouteille de bière rétro à souhait. Et si le choix de Maes dans la Principauté de la Jupiler a de quoi surprendre, il s’agit en réalité d’un retour aux sources pour les Rouches.
En effet, aux heures de gloire du Standard, quand il n’était pas champion que dans les chansons des supporters (et le coeur de Liège), c’est Maes qui sponsorisait les maillots de l’équipe. Le design d’un des deux modèles de bouteilles, des collectors éditées à 30.000 exemplaires, s’inspire d’ailleurs de l’emblématique maillot de l’époque, porté par des vedettes telles qu’Eric Gerets et Michel Preud’homme avec, à la clé, le titre de champion de Belgique en 1982 et 1983. Une époque que célèbre Eric Gerets, ravi de voir le maillot de l’époque revivre sur une mousse:
« Je suis fier de présenter un design qui nous fait revivre les heures de gloire que le Standard de Liège a connues fin des années 1970, début des années 1980. Le Standard de Liège a toujours été un club fantastique, dans le passé et aujourd’hui”
Lire aussi: Profession: E-Sportif au Standard
Standard forever
L’autre concept de bouteille? Une ode à la famille des Rouches, qui réunit 58 clubs de supporters du Standard de Liège. Les supporters les plus ardents du pays, toujours prêts à donner de la voix pour emmener leur équipe vers la victoire, ainsi que le souligne Christian Piot, pour qui « les fans sont le coeur battant de notre club ».
Rouche jour, Rouche toujours. Reste désormais à savoir avec laquelle des deux bouteilles trinquer à la gloire du Standard… Et la bonne nouvelle, c’est que c’est à vous de le décider. Comment?
- Les fans pourront voter pour leur bouteille préférée dès le 9 février sur www.standard.be/fr/maes-contest.
- Outre la bouteille édition limitée, une rencontre avec des joueurs du Standard de Liège sera aussi mise en jeu.
- Si tout va bien (compte tenu des mesures sanitaires), les fans recevront une bouteille gratuite lors d’un match à domicile des Rouches, dans le courant de l’année.
- La bouteille collector sera également vendue dans certains supermarchés de la région de Liège et chez le grossiste local par la suite.
Et en attendant, Etienne Bachellier, directeur marketing d’Alken-Maes se veut optimiste : « Maes et le Standard de Liège sont partenaires depuis juillet 2020. Si les supporters sont actuellement contraints de suivre leur club de chez eux, Maes tient néanmoins à leur offrir une expérience mémorable. Nous continuons de nous soutenir mutuellement et nous donnons aux fans un objectif réjouissant : revoir un match entre amis, avec une Maes bien fraîche et une bouteille unique. Des amis ne se laissent jamais tomber. Ni sur le terrain ni ailleurs. De vrais amis le restent pour la vie ». Santé!