Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Ima Home

Ima Home, les gîtes canons où buller dans l’Ardenne

Grâce au concept liégeois Ima Home, on a découvert des gîtes canons dans les Ardennes : Imamam à Malmédy, Imaness à Spa et Imatar en cours de développement. Pendant une petite semaine, on a eu la chance de buller dans le sublime Imaness, pour un charmant tête-à-tête. On vous explique tout !

À défaut de partir une semaine sous le soleil de Fuerteventura, on a décidé de prendre quelques jours off en Belgique. Les Ardennes, certes un peu moins exotiques, nous faisaient de l’œil. Il ne restait plus qu’à trouver le lieu parfait où se reposer. Après quelques recherches, le compte Instagram Ima Home s’est rappelé à nous. Ni une ni deux (il ne fallait pas traîner, on n’était pas les seuls à voir notre voyage à l’étranger s’annuler), on a pris contact avec les responsables de ce lieu qui nous faisait rêver. Coup de bol : le gîte Imaness à Spa était disponible.

Ima, à la maison, loin de la maison

Ima Home

Derrière ce concept, on retrouve quatre associés liégeois qui partagent les mêmes valeurs : « En créant Ima, on souhaitait que les gens se sentent comme à la maison, loin de la maison », explique Gilles Salée.

« Un ima, c’est une pièce de vie dans une maison japonaise où les personnes d’une même famille se rassemblent pour passer un moment de convivialité. Au sein de nos gîtes, on insiste vraiment sur l’aspect convivial et intimiste, notamment au travers de la décoration, du mobilier, etc. »

Ici, tout a été pensé pour que les visiteurs d’un week-end (ou plus) s’y sentent bien et reçoivent un accueil personnalisé. Dans une ancienne maison spadoise totalement rénovée, le gîte Imaness peut accueillir jusqu’à huit personnes. Il possède quatre chambres avec salle de bain privative, mais aussi une « salle de jeux » avec kicker et fléchettes, et un espace détente comprenant sauna et jacuzzi. De quoi se prélasser été comme hiver.

ImaIma Home

Des intérieurs soignés

Les beaux jours, vous pourrez aussi profiter de la grande terrasse extérieure et du jardin. Du rez-de-chaussée au deuxième étage, le lieu est décoré avec goût et modernité. Bougies, lumières tamisées, coussins colorés, fauteuils, escaliers en bois : on voudrait le même intérieur chez nous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IMA Home (@imahome.be)

Autre point positif, le lieu est super équipé. À part vos effets personnels, il ne faut rien apporter. Pas besoin de s’encombrer avec des draps, essuies, etc. : tout y est ! En cette période de confinement, s’y rassembler avec sa bulle est une belle parenthèse. Et on rêve déjà de pouvoir y organiser un week-end avec toute notre famille dès qu’on le pourra…

Plus d’infos :

Site internet

Instagram

Facebook

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.