Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Le Sympa-Bar lance son aper'home

Les box apéro du Sympa-Bar nous enivrent

Ouvert il y a quelques mois de ça place du XX Août, le Sympa-Bar & Break (écrit sê̄.pa en phonétique sur la vitrine) s’est rapidement imposé comme le point de chute convivial des amateurs de bonne chère, qui aiment leurs cocktails frappés mais pas givrés niveau budget, et leurs planches apéritives généreusement servies. Autant de délices qu’on peut désormais savourer à domicile, confinement oblige. 

Jérémy et Sébastien, les deux cousins à l’origine de l’établissement, ont en effet récemment lancé leur concept d’Aperhome, soit des livraisons de box apéro à domicile, avec cocktails et planches au menu. Une évidence pour le duo qui a voulu créer son Sympa-Bar à son image: « chaleureux, convivial et évidemment festif », mais aussi qui respecte leurs valeurs, avec des produits bio, des matériaux bruts, et une ambiance « nature ». En marge des boissons, on y grignote des planches gourmandes, et pour continuer à partager leur amour de la convivialité pendant le confinement, se lancer dans la livraison à domicile était une évidence.

« Avec le confinement, nous avons eu envie de diversifier cette carte et surtout de tester de nouvelles recettes. C’est également l’occasion de voir ce qui plait ou non pour l’intégrer a notre futur menu ».

Et justement, à quoi ressemble-t-il le menu de ces Aperhomes?

Le Sympa-Bar lance son aper'home

Le Sympa-Bar s’invite à l’heure de l’e-péro

Au programme, trois planches richement garnies parmi lesquelles choisir: la Sympa (fromage d’abbaye, Herve bio affiné à la bière, saucisson d’Ardenne, cookies chorizo et noix,…), la Végétarienne (Vieux Liège, chips de légumes d’antan, samosas feta et concombre,…) ou encore la Méditerranéenne, qui comprend notamment de la Burrata des Pouilles, du jambon Iberico, des rillettes de sardines à l’ail des ours ou encore panacotta poivrons/feta, bio of course. C’est sur cette dernière que notre choix se porte, et parmi les différents cocktails proposés en accompagnement, on hésite avec un gin fizz rafraîchissant, mais on choisit finalement de goûter au Lynchuburg, mélange de Jack Daniels, Cointreau, jus de citron frais, sucre de canne et eau gazeuse au citron. Montant de l’addition: 39 euros pour une planche apéritive et les cocktails pour deux personnes.

Lire aussi: Faites-vous livrer les cocktails du Volga à domicile

Le Sympa-Bar lance son aper'home

Et le verdict? C’est exquis. Premier bon point: en accord avec leurs valeurs et celles qu’ils ont voulu inculquer à leur Sympa-Bar, les conditionnements sont tous soit bio-dégradables, soit réutilisables, ce qui est non seulement forcément excellent pour la planète, mais a en plus l’avantage d’être drôlement plus joli que des contenants en plastique. Même pas besoin de transvaser avant de commencer l’apéro, qui est d’autant plus enivrant qu’on sait qu’il n’y aura (presque) pas de vaisselle après… Les portions sont ultra généreuses, suffisantes pour transformer l’apéro en apéritif dînatoire si aucun membre de votre duo n’a un appétit d’ogres, et la pannacotta aux poivrons est tout simplement sublime. Le petit plus: toutes les préparations sont faites maison, grâce à Jérémy, qui confie « adorer cuisiner presqu’autant que j’aime manger » et avoir voulu donner à ses planches gourmandes « des saveurs que l’on aime et qui nous rappellent les apéros d’été. ». Un été qui pourrait bien avoir une saveur particulière cette année… « Il reste beaucoup de questions, on appréhende comme tout le monde mais on garde espoir. Nous avons concrétisé notre projet il y a seulement quelques mois, on ne l’abandonnera pas et on se réjouit de refaire une grosse fiesta au Bar » s’enthousiasme Jérémy. Et en attendant, faute de pouvoir y aller, c’est le Sympa qui vient à vous!

L’Apérhome du Sympa-Bar en pratique

Pour découvrir les formules en détail et les modalités de commande, rendez-vous ici.

Livraison gratuite du jeudi au dimanche dans le centre de Liège et dans un rayon de 20 kilomètres autour.

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)