Pour fêter ses 30 ans, le Caffettino vous offre un verre
Aussi indissociable de la Galerie Cathédrale que le Shanghai, installé juste au-dessus de lui, le Caffettino régale depuis 30 ans déjà les amateurs de cuisine italienne authentique à Liège. Et pour passer ce cap comme il se doit, pas de fête, confinement oblige, mais une célébration tout de même: une bière offerte à chaque commande pour trinquer à la santé de l’établissement.
Le Caffettino, c’est une histoire de famille, celle des Bonanni, qui ont ouvert l’établissement au printemps ’90, l’ont tenu pendant 26 ans, et l’ont brièvement confié à quelqu’un d’autre avant qu’Annabella et son frère ne reprennent la gestion du restaurant lancé par leur oncle et leur tante. Une évidence: pour eux, la remise à « un inconnu » avait été un véritable déchirement. « Notre père a travaillé là toute notre adolescence et mon frère y a fait ses débuts dans la restauration », raconte Annabella, qui se souvient de sa joie quand 18 mois seulement après que le resto soit sorti de la famille, on les a contactés pour remettre à nouveau l’établissement.
« Ce fût le bonheur, on a voulu un vrai retour aux sources du restaurant, familial, traditionnel et chaleureux ».
Et convivial: dans ce resto de poche où se pressent les habitués, qui passent des heures à table et offrent un joyeux spectacle aux passants de la galerie Cathédrale, on sait comment choyer les clients. « Dès que le confinement a été prononcé, on s’est laissé deux jours de réflexion, et le lundi, on basculait à l’emporter. Les habitués et les amis ont tous été solidaires dès le début, petits mots d’encouragement et commandes ont fusé de toutes parts pour nous soutenir » se réjouit Annabella. Qui confie tout de même que ce n’est pas pareil: « le contact et les rencontres avec les clients habituels nous manque terriblement ». Surtout qu’ils ne sont pas là non plus pour les aider à passer le cap de la trentaine.
Le Caffettino paie sa tournée
Qu’à cela ne tienne, ils le fêteront quand même: ainsi, jusqu’à ce samedi 22h, pour toute commande d’un montant de 30 euros minimum, chaque client recevra une Badjawe. Une bière locale, forcément: dans la famille Bonanni, on a à coeur de choisir des bons produits, en circuit court si possible. Et toujours en famille: après une carrière de 40 ans dans l’enseignement, la maman d’Annabella et Renato a rejoint ses enfants dans l’aventure, et donne un coup de main à son fils en cuisine. Mamma mia!
Et en pratique?
Lire aussi: