Les coups de coeur de Cat: Musique, mode & fricadelles
Si l’on se fie à la température de ces derniers jours, l’été s’annonce plus ardent que jamais dans notre belle Cité, et premier dimanche du mois oblige, Cat est de retour pour partager avec vous ses bons plans pour en profiter au mieux – enjoy!
Et si Liège avait aussi sa « Fashion Week »? Fin juin, HELMo Mode et le Château Massart Mode s’associaient pour la « Fashion Time Liège », avec en points d’orgue le double défilé de fin d’année de ces écoles liégeoises qui n’en ont pas fini de polir les talents bruts. Cerise sur le chapeau: Impreso, un pop-up store exclusif imaginé par les étudiants. Parce que la mode, ici, est aussi accessible.
Le concours Franc’off, c’est chaque année l’occasion unique de découvrir les révélations belges de demain. Nos petits Liégeois y seront évidemment en force et talent, dans le Village Francofou. Epinglons Popsima, Salazar, La Cécité des Amoureux et ilia.
Last but not least, notre pote sérésien Benjamin Schoos (au piano ci-dessous) proposera un nouveau spectacle autour de « Beau Futur », son dernier album en date. Synthés vintage et orchestre à cordes, vocodeur et invités seront là pour une fête décalée, belge et émouvante. Avec cet art du grand écart qui lui est propre, l’entertainer élégant et décadent réunira en effet sur scène des amis de longue date: Lio et Jacques Duvall, Sabino Orsini, King Lee (Starflam), Rico Belmonte, le saxophoniste Domgué, les Vedettes (les délirantes majorettes chanteuses dont raffole Philippe Katerine), sans oublier les demoiselles Mademoiselle Nineteen, Karin Clercq, Mélanie Isaac (gagnante de la Biennale de la Chanson française) et les Yéyé Girls.
Pour le big up
Même si l’électro n’est pas toujours ma tasse de thé, il m’avait touchée lors de la soirée « Mondain » inaugurant en mars dernier les Rencontres Internationales du Créahm, qui mettent les arts différenciés à l’honneur. Lui, c’est Thibault Delannoy, alias DJ Ridooo, un jeune infirme moteur cérébral passionné par la musique. Thibault n’est jamais arrivé à contrôler ses membres, à l’exception de son nez et de son menton. Qu’à cela ne tienne : il sera compositeur et musicien ! C’est ainsi qu’il navigue entre les logiciels de traitement de sons à la seule force de son nez et de son menton. Sa persévérance et son talent lui valent déjà la reconnaissance des spécialistes du genre. Un DJ pas comme les autres (et c’est rien de le dire), à découvrir absolument en live dans lesVitrines des Francos, lors d’un concert gratuit (ce qui ne gâche rien).
Mon coup de coeur gastronomico-mode-arty de la semaine s’appelle Jean-Bon et je vous en offre une tranche. Entre Boulettes, on a compris depuis longtemps que canicule rime aussi avec amuse-gue-ule et chez Jean-Bon, c’est carrément double ration. On a déjà craqué pour ses badges pop-trash!
Pour accessoiriser le plus triste des t-shirts sans fashion faux-pas, messieurs-dames, vous aimerez afficher votre humeur pop-charcutière impertinente avec des badges représentant, au choix, la Reine d’Angleterre, Fabiola, Walter « Walt » White ou encore une bonne vieille fricadelle qui vous donne des ailes 😉
( crédits photo : Helmo // Vieux-Noyers // Chris-photos // Pascal Schyns // DJ Ridoo // Jean-Bon )
Et pour encore plus des bons plans de (Copy)Cat, c’est par ici!