Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Moa bretzel brezel Liège DR Boulettes Magazine

Moa Bretzel, un temple dédié au brezel en plein centre-ville

Les vrais le savent, le brezel, en allemand dans le texte, n’est rien de moins qu’un des délices les plus exquis de Germanie. Rien que ça. De l’eau, de la farine, full sel: l’humble bretzel vise dans le mille à chaque bouchée, et désormais, une adresse mono produit lui est dédiée en centre-ville. Bienvenue chez Moa Bretzel. 

Jusqu’il y a peu, lire: avant cette interminable pandémie, il suffisait de rouler pendant une trentaine de minutes pour les savourer dans leur habitat naturel, à Aachen ou autre ville proche de la frontière, le bretzel ayant depuis longtemps quitté le sud de l’Allemagne pour séduire les gourmands des quatre coins du pays. Sauf que COVID oblige, les sauts de puce par gourmandise sont devenus d’abord compliqués puis interdits, et les options venaient à manquer: tenter d’en confectionner à la maison et réaliser avec dépit qu’un four amateur ne chauffe pas suffisamment pour leur apporter cet unique moelleux-croquant, ou bien se déplacer jusqu’à Bruxelles pour s’en offrir une fournée chez Liesse, à condition qu’ils ne soient pas tous vendus à l’ouverture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MOA Bretzel (@moabretzel)

Lire aussi: Deux restos de smash burgers arrivent à Liège

Le bretzel sous toutes ses formes

Pour peu, on en aurait pleuré des larmes aussi salées qu’un bretzel d’aire d’autoroute recouvert d’énormes cristaux de sel quand, au hasard d’une balade dans le centre, on est tombés face à ce qu’on a d’abord pris pour un mirage: Moa Bretzel. Soit, ainsi que son nom l’indique, une adresse dédiée toute entière au régal allemand.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MOA Bretzel (@moabretzel)

Qui se décline ici dans sa version traditionnelle, évidemment, mais aussi sous d’autres formes moins orthodoxes peut-être mais rudement alléchantes tout de même. Version sel de mer, miel et noix, chocolat, pavot, cerise, mélange de graines ou encore fromage: le plus difficile est de choisir mais dans le doute, rien de tel que d’opter au hasard du timing pour la version qui vient de sortir du four, encore plus irrésistible mangée encore chaude.

Lire aussi: Le meilleur resto espagnol de Belgique n’est qu’à 15min de Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MOA Bretzel (@moabretzel)

Préparés de manière artisanale et proposés au prix défiant toute concurrence d’un euro pièce, les bretzels signés Moa se déclinent aussi en hybride foodporn à souhait du traditionnel pain saucisse, avec, vous vous en doutez, une frankfurter en lieu et place de la fricadelle. Pas diététique, certes, mais Gott que c’est bon! Envie d’en juger par vous-même?

Moa Bretzel

Rue Saint-Paul 19 / 04 243 11 46

LU-SA 08-18h

Facebook / Instagram

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.