Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
smash burgers Liège DR Boulettes Magazine Canva

Deux restos de smash burgers arrivent à Liège

Les smash burgers sont au fast-food ce que Joaquin Phoenix est aux acteurs: avec leur gueule un peu cassée, ça ne devrait pas si bien fonctionner, et pourtant, ils sont tout simplement irrésistibles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a désormais plus besoin de franchir la frontière pour se faire un Five Guys, Burgermeister ou autre Shake Shack: deux nouvelles adresses dédiées à ce burger pas comme les autres arrivent à Liège.

Fini, de saliver devant l’Instagram de Rambo Burger et de vous demander si faire Liège-Bruxelles juste pour une orgie de smash burgers, c’est exagéré: désormais, ils se dégusteront à même la Principauté, et parce qu’à Liège, on est un peu les Marseillais de la Belgique et qu’on voit tout en grand, ce n’est pas une mais bien deux adresses où se régaler qui ouvrent dans la foulée.

Spratchie’s, de la gastronomie italienne aux smash burgers

Après avoir exercé ses talents dans les cuisines verviétoises de l’Osteria Bacetto, adresse célébrée pour sa gastronomie italienne surprenante et élégante ainsi que ses cocktails divins, Maxence Louis a eu l’excellente idée de se rapprocher du coeur de la province et d’y ouvrir son propre resto de smash burgers, Spratchie’s. Installée au 4b de la rue Hazinelle et ouverte dès ce mercredi 24 mars, l’adresse fait la part belle aux smash burgers dans leur incarnation la plus pure, avec le petit pain qui passe crème, le fromage qui dégouline et la blinde d’oignons frais et de cornichons pour faire exploser chaque bouchée. Yum.

Beeef, le Shake Shack ardent

Au coin de la rue de Campine et de la Montagne Sainte-Walburge, Beeef assume pour sa part la comparaison avec le Shake Shack et la revendique, même, ce qui risque de bien faire saliver les inconditionnel.le.s de la chaîne. S’il faudra encore patienter jusqu’au samedi 10 avril pour découvrir ses délices, nul doute que l’adresse « open fast-food », pour mieux admirer le procédé de préparation, donnera aux gourmand.e.s une excellente raison de grimper au Cadran.

Beeef

Beeef

Lire aussi: 

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Elle partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015.