2 adresses liégeoises dans le Top 10 belge des restos tenus par une femme
À l’approche de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la plateforme de réservations TheFork a tenu à s’intéresser aux restaurants où ces dernières sont aux commandes. La délicieuse surprise? On retrouve deux adresses liégeoises dans leur Top 10.
Liégeoises au sens large puisque si deux d’entre elles sont juste à côté de la Principauté, à Aywaille. Les deux adresses (et les deux liégeoises) mises à l’honneur par TheFork dans ce premier Top 10 belge?
Umami, Aywaille: Alix Dumont est la cheffe de ce restaurant qui propose des plats colorés aux saveurs authentiques, réalisés avec d’excellentes matières premières et à déguster avec une belle vue depuis la terrasse.
Flambant Bœuf, Aywaille: Nicoleta Savu est la cheffe, propriétaire et gérante de ce restaurant grill au feu de bois installé dans un bâtiment en pierre du pays datant de 1875. La carte propose des plats à base de viande locale (viande de Mons, Sprimont Pirard).
Lire aussi: Cap sur La Liégeoise, le resto étoilé iodé de la Côte d’Opale
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Des adresses liégeoises qui ont la cote
Parmi les autres tables mises à l’honneur dans le classement, on retrouve aussi Brut, à Ixelles, où Alice Pollet propose une cuisine qui fait rimer « gastronomique et biologique », ainsi que De Nisse, à Bruges, où Christine Peeren s’illustre pour sa cuisine de saison et ses fondues crapuleuses. Pour compiler le classement, TheFork s’est basé sur les notes laissées par les utilisateurs, chacune des 10 adresses mises à l’honneur ayant une appréciation globale supérieure ou égale à 8.5/10. Et d’en profiter pour souligner qu’alors que dans l’ensemble de l’économie, 46,1% des personnes employées sont des femmes, dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ce chiffre s’élève à 53,7%. Miam!