Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Port du masque obligatoire sur la Batte dès ce dimanche

Désormais obligatoire dans les lieux publics fermés, le masque le sera aussi sur la Batte dès ce dimanche. Une décision prise par Willy Demeyer face aux nouveaux pics d’infections enregistrés.

”Depuis les mesures de déconfinement autorisant la reprise des marchés, les mesures prises par la Ville de Liège pour organiser le marché de la Batte ont évolué en fonction de l’évolution générale des chiffres de la pandémie (augmentation du nombre d’exposants, augmentation du nombre de clients, accès en « famille » autorisé, …) et des prescrits du Gouvernement fédéral” rappelle-t-on du côté du cabinet du Bourgmestre Willy Demeyer.

Lire aussi : Les 12 manières de porter le masque à Liège

View this post on Instagram

🍗🧀🥖

A post shared by Clément Poumay (@clement_poumay) on

Prudence nécessaire sur la Batte

À l’heure actuelle, 50 agents (Police et agents communaux) sont mobilisés pour assurer le bon déroulement du marché dominical, qu’il s’agisse de la gestion du périmètre ou de la distribution de gel hydro alcoolique. En outre, depuis le week-end dernier, le nombre de points d’accès à la Batte a été porté à 6 (Passerelle, Pont Maghin, Carrefour Cité – Goffe, Ilot Saint-Georges, Rue Hongrée et Saint Jean-Baptiste) afin de maîtriser les flux d’entrée et de sortie. Des mesures prudentes, auxquelles le Bourgmestre a toutefois décidé de combiner le port du masque obligatoire.

“Les chiffres annoncés hier et confirmés ce jour nous obligent à analyser à nouveau les risques et les mesures prises en fonction de cette dégradation du contexte”.

Le Bourgmestre insiste également sur l’importance pour les visiteurs de la Batte de se répartir entre les 6 points d’accès au marché afin de limiter les files à proximité.

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)