reBEL, les chips bio de Hesbaye qui nous font craquer
Après Wall’Bio (Awans) ou les Chips de Lucien (Mettet), c’est de Hesbaye que nous vient la dernière sensation wallonne croustillante à l’apéro: reBEL, des « premium patates » bio et drôlement bonnes.
À l’origine du projet, une délicieuse collaboration entre l’agence créative Hungry Minds et la Société du Terroir de Geer (STG), la coopérative ayant émis la volonté de lancer sa propre gamme de chips bio, boom du marché apéro-locavore en Belgique oblige, mais tout en se démarquant de la concurrence.
Lire aussi: Mieux que du champagne, le crémant bio (et liégeois) du domaine Tour de Tilice
La solution trouvée en symbiose par le duo: des packagings léchés aux visuels décalés pensés comme une ode à la Belgitude, et à l’intérieur des paquets, des classiques revisités version ultra qualitative ou bien des options plus surprenantes pour twister l’apéro. Soit quatre option au final: sel de mer, poivre noir, paprika et thym et romarin. Secret d’initiés: on mumure qu’un cinquième goût, surprise, serait même en préparation à l’heure d’écrire ces lignes…
Lire aussi: Chez Garçon ou plutôt, l’apéro à gogo
Et en bouche, ça donne quoi? Des chips artisanales cuites au chaudron à partir d’ingrédients 100% naturels, avec le goût et le croustillant des recettes traditionnelles. La promesse: « un snack pour les agriculteurs et les gourmands qui voient les choses autrement ». Soutenir l’agriculture locale à chaque bouchée? Vous ne nous en voudrez pas si puisque c’est comme ça, on s’enfile tout le paquet sans partager (ni culpabiliser)… Ben quoi, on fait notre b.a.!
Plus d’infos sur reBEL ici. Et si vous habitez Liège (ou que vous y avez prévu une visite) et que vous nous lisez, sachez que ces délices sont disponibles dans l’antre aux trésors de Wattitude moyennant 2.7€ le paquet.